Page 1 sur 1
Posté : 01 août 2007, 21:19
par Scooby
Bonjour,
je vais effectuer un changement d'embrayage sur une 4L mais le problème c'est que je vais le faire le moteur monté sur la voiture.
D'habitude, lorsque le moteur est par terre, je fixe l'embrayage sans serrer fort, je mets la boite pour centrer l'embrayage, je retire la boite, je serre fort l'embrayage et je remonte la boite définitvement.
C'est assez lourd comme opération mais ça se fait assez bien lorsque le moteur est démonté.
Vu que je ne suis pas dans cette situation, je voudrais eviter de faire 36 manipulations inutiles, et donc je souhaitais savoir si qqun avait un centeur, et s'il pouvait me donner les cotes pour que j'en usine un.
Merci
Posté : 01 août 2007, 21:45
par wiggys92
Salut,
Je m'en étais bricolé avec un bout de tube, une douille de cliquet et du scotch, ca suffisait amplement

Par-contre je n'ai pas de cotes
Posté : 01 août 2007, 21:55
par Scooby
Ah et bien bravo !!! on fait du bricolage maintenant ?!?
J'aurais préféré que tu ne repondes pas, au lieu de me dire " j''ai mis du scotch ", tu viens de faire baisser toute l'estime que j'avais pour toi !!

Posté : 01 août 2007, 21:59
par groumi
Si tu rachètes un embrayage il y en a souvent dans la boîte. Le mien était en bois, j'ai trouvé ça pittoresque.
Posté : 01 août 2007, 22:24
par wiggys92
Posté : 01 août 2007, 22:55
par alvinflumox
tu prends une douille et une petite ralonge de cliquet par exemple, et si tu a la chance d'avoir le moteur sorti (quoi, y'a bien des fou qui le font le moteur dans la caisse non?

) , ben tu fout le moteur a la vertical et hop c'est centré en 2 - 2 . en tout cas, c'est comme ca que j'ai fait sur le dernier, et c'est passé nickel.
autre méthode, version alex, tu récuperes un axe de boite que tu as préalablement démonté d'une boite (cassé de preference) et voila le meilleur centreur qui peut exister.
Voili.
++Lo
Posté : 05 août 2007, 14:18
par Steevy
salut vince j'en ais un si tu veux je l'avais tournée a l'IUT l'an dernier pour changer le mien si tu veux je peut te le passer
Mat B)
Posté : 05 août 2007, 14:45
par Rs01
Ce serait sympa de faire un topic où sont énumérés tous les outils spécifiques à la 4L avec les cotes et tout ?! enfin je lance l'idée...
Posté : 05 août 2007, 17:57
par Scooby
C'est bon je vous remercie, j'ai réussi à faire ça assez facilement.
J'ai pris un foret de diamètre 12 et ensuite j'ai enroulé du scotch ( du scoth papier de carrossier, comme ça rentre dans les canelures rapidement ! )
Je suis désolé d'avoir cédé à la méthode du scotch mais c'est vrai que c'est assez efficace.
Pour faire bien les prochaines fois, je vais tourner dans un morceau de plastique aux cotes pour faire centeur ! donc si vous en voulez profitez en pendant que je vais être lancé.
PS : Il faut savoir que la société où je bosse travaille uniquement avec du plastique !
Posté : 05 août 2007, 21:07
par wiggys92
Vince78 a écrit : C'est bon je vous remercie, j'ai réussi à faire ça assez facilement.
J'ai pris un foret de diamètre 12 et ensuite j'ai enroulé du scotch ( du scoth papier de carrossier, comme ça rentre dans les canelures rapidement ! )
Je suis désolé d'avoir cédé à la méthode du scotch mais c'est vrai que c'est assez efficace.
Pour faire bien les prochaines fois, je vais tourner dans un morceau de plastique aux cotes pour faire centeur ! donc si vous en voulez profitez en pendant que je vais être lancé.
PS : Il faut savoir que la société où je bosse travaille uniquement avec du plastique !
T'as pas à etre désolé, c'est la technique la plus noble le scotch
