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Posté : 06 août 2007, 10:09
par vince
Salut tout le monde,
n'ayant pas ma 4L à dispo aujourd'hui, je suis à la recherches d'infos
Est ce que quelquns pourrait me donner les cotes des durites supérieures et inférieures de refroidissements (durites vers les radia) :
Durite supérieure :
+ Longueurs
+ diametre intérieur de la durite au niveau de la sortie de pompe à eau
+ diametre intérieur de la durite au niveau de l'entrée du radia
Durite inférieure :
+ longueurs
+ diametre intérieur de la durite au niveau de la sortie du radia
+ diametre intérieur de la durite au niveau de l'entrée de pompe à eau
Merci d'avance pour ces petites infos
++ Vince
Posté : 06 août 2007, 10:22
par CAD
t'es pas refroidi par air toi? tiens donc?
je connais les diamètres intérieurs...32 pour tout le monde sauf au niveau du réducteur de calorstat..je retrouverais mais pas aujourd'hui....
@+ papi!
CAD
Posté : 06 août 2007, 10:40
par vince
Merci petit PD
en cherchant un tout petit peu, j'ai pu trouver une bonne partie des infos tout seul comme un grand !
Durite supérieure :

¤33 et ¤42
Durite inférieure :

¤31 et ¤31,5
maintenant reste les longueurs
++ Vince
Posté : 06 août 2007, 13:34
par ..: Rhuminou :..
des petites durites en silicone perso en perspective vince ? lol
h.s : de toute les matières c le silicone que je préfère...
c'est étonnant tous ce que le silicone peu faire pour vous...
oui je sais, j'suis déjà plus là...
Posté : 06 août 2007, 13:40
par petibonohm
n'empèche qu'il a raison, c'est le top d'après CAD !!
raccord siliconne et tube alu... équiperons ma trelle pour 2008...
Posté : 06 août 2007, 14:02
par Scooby
D'après ce que j'ai entendu, le cuivre dissipe mieux la chaleur !
Je suis d'accord qu'un tube d'alu poli fait plus classe qu'un vulgaire morceau de cuivre qui va finir par s'oxyder.
Pour preuve, les radiateurs des R8 gord préparées étaient en cuivre.
a+
Posté : 06 août 2007, 14:12
par CAD
t'es compet' ou tu ne l'es pas...
l'alu est plus léger que le cuivre :ph34r: d'où son utilisation en compétition...pour les durits, les radias, les echangeurs...etc...
@+ CAD
Posté : 06 août 2007, 14:40
par Scooby
C'est vrai , mais je préfère le cuivre !! ça fait plus authentique dans une 4L ! et puis après rien ne t'empêche de réduire les épaisseurs de matières pour avoir le même poids !
Posté : 06 août 2007, 14:49
par petibonohm
t'es compet' ou tu ne l'es pas...
heu, rappèle moi ton moteur ?
tu réduiras de la même façon les tubes alus..
et puis, je te met au défis de réduire un tube alu ou cuivre de 1mm d'épaisseur....

Posté : 06 août 2007, 14:57
par vince
ca va les petits loups, ca se tripote la nouille ?
non parce que la question... c'était juste pour ma culture générale
++ Vince