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Posté : 12 août 2007, 13:50
par totomatic
Voici mon problème depuis quelques jours..
J'ai eu tout d'abord un problème qui venait de la pompe à essence.. La voiture démarrait puis s'arretait quelques secondes après...

Suite à ce problème, j'en ai maintenant un autre... Ma 4L à un mal fou à démarrer, puis quand elle démarre, elle tourne comme si elle était sur 3 cylindres...
Par contre, quand le moteur à réussi à chauffer, si il n'a pas calé avant et ne démarre plus, il marche nickel..

Mon problème est donc de comprendre d'ou ça vient sachant que..
Les 4 bougies sont neuves,
Le condensateur est neuf,
Les vis platinées sont neuves,
la tête de delco + le doigt de l'allumeur sont neufs,
j'ai testé de changer la bobine, ça fait pareil...

Si vous avez des suggestions...

A vot' bon coeur !

@+

Posté : 12 août 2007, 14:24
par grouch
choses de base à ne pas oublier et à vérifier avant de se lancer dans des choses plus compliquées :

réglage carbu ?
écartement vis platinées ?
calage allumage ?

bon courage
Grouch'

Posté : 12 août 2007, 14:31
par totomatic
Je ne l'ai peut être pas précisé... Mais c'est déjà fait ! Merci quand même...

D'autres idées ?

Posté : 12 août 2007, 14:40
par nickie
tes bougies sont réglées à combien ?

Posté : 12 août 2007, 14:45
par alvinflumox
salut toto :P

tu as quoi comme moteur dans ta carcasse? tu as mis les bougies adequates au moteur que tu as? car j'ai deja eu un soucis de ce genre... les bougie presques identiques mais pas pour le bon moteur...

++Lo

Posté : 12 août 2007, 15:15
par totomatic
J'ai des NGK pour mon moteur 1300 ts... Avec l'écartement indiqué sur la revue technique..
Mais je pense que je suis en train de trouver... J'ai une piste avec ma batterie... Elle est dans le coffre... ça a toujours bien marché... Mais là quand je branche en direct sur le démarreur, ça à l'air de ne plus merder..
Je vous tiens au courant !!

++

Posté : 12 août 2007, 17:14
par totomatic
C'est bon.. Problème résolu.. C'était un manque de puissance de la batterie... Et comme elle était dans le coffre, ça n'arrangait pas la chose...
Je suis en sueur.. Mais content !

++

Posté : 12 août 2007, 17:41
par nickie
hmmmmmm vérifie ton alternateur quand même , normalement un moteur marche sans batterie :P

Posté : 12 août 2007, 17:50
par totomatic
Je regarderai mon alternateur... Merci du conseil.
++

Posté : 13 août 2007, 07:42
par totomatic
problème de retour... En écoutant bien, moteur froid, c'est comme si il tournait sur 3 cylindres et à chaud après quelques minutes, il tourne nickel...Quelqu'un a-t-il une idée ?
L'alternateur ? Pourquoi il marcherait à chaud et pas à froid ?
L'allumage ? Vis platinées changée + écartement réglé + condensateur changé + calage effectué
Le module transistor ? J'en ai essayé 3, et c'est toujours pareil !
Les bougies ? Elles sont neuves et l'écartement a été réglé

Là, je vois plus...