certains le savent peut être déjà mais j'ai monté un toit ouvrant de twingo sur ma titine!
donc voilà les photos du montage. elles sont pas nombreuses mais j'ai que ça dsl.
la procédure:
en fait j'ai d'abord tracé le gabarit sans le trou des visses ni rien. j'ai pris largeur/longueur du TO et j'ai tracé sur ma trelle.
ensuite j'ai commencé à découper tranquilement au lapidaire et à la scie sauteuse sans aller dans les angles.
après j'ai arrondi les angles, posé le TO et repéré comment bien couper les angles AV. ensuite j'ai repér les trous des visses AV tjrs et j'ai fait des encoches.
après je suis parti de chaque coté pour marquer les repères des visses. ainsi de suite: marquage, trouage. arrivé à l'AR, j'ai refait le modèle des angles et ensuite les empreintes des visses et trouage. c'est pas très compliqué à faire mais faut être patient parce qu'il y a tjrs un endroit où c'est pas assez coupé ou un truc dans le genre! llllollll mais quand on voit le résultat, ça vallait le coup!
pour découper le toit, c'est mieux de le découper en 2 fois, comme ça à la fin de la coupe, le poids de la tôile qui va virer est moins important et c'est moins chiant, c'est plus petit quoi....


donc là j'ai (ou plutôt mon fifi!) taille les angles à la forme du TO.
et la on fait les encoches ou les trous, ça dépend des visses (il y en a + grosses que d'autres) avec la scie sauteuse ou la perceuse.

voilà tout! pour l'étanchéité, je l'ai pas encore faite mais ça ne saurai tarder. j'attend un peu de voir si il fuit vraiment car sur la twingo, il n'y avait pas de joint puisque le toit en possède un. à voir par la suite donc...
@+ charles