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Posté : 25 août 2007, 17:35
par flope4
Bonjour à tous !

Ma pauvre Titine n' vraiment pas de freins ( ce qui m'a vallu une contre visite <_< ) : la pédale est molle et va jusqu'au fond. Je ne peux pas dire que ça ne freine pas : ça ralentit un petit peu, mais même dans les graviers, pas possible de bloquer les roues :blink: .
J'ai déjà essayé de purger mon circuit : pas de changement.
J'ai repurgé, pensant que j'avais laissé des bubulles dedans : toujours rien :angry:
J'ai changé le maître cylindre ( un d'occasion récupèré sur une 4L à la casse ) puis purgé : toujours rien :angry:
J'ai encore re-purgé : toujours rien :waw:
Je me suis dit que je suis vraiment un gros con et que je ne sais pas faire une purge ( étonnant, je n'ai jamais eu de soucis pour ça auparavant ). Donc je l'ai fait faire par un pro : toujours sans résultat :'(

Autre symptôme : mon frein à main n'agit que sur la roue arrière gauche.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut clocher, et surtout de ce que je peut y faire :x

Merci d'avance :wub:

Posté : 25 août 2007, 17:39
par Rs01
As tu vérifier s'il y a encore de la garniture sur les mâchoires ?

Posté : 25 août 2007, 17:44
par flope4
Rs01 a écrit : As tu vérifier s'il y a encore de la garniture sur les mâchoires ?
PAs vérifié mais je sais que ça a été changé l'année dernière ;)

Posté : 25 août 2007, 18:16
par wiggys92
Salut,

J'ai eu le même problème sur une voiture (pas une 4L) après avoir changé les garnitures arrière, pédale au fond et la voiture qui ralenti seulement. J'ai fait 10 purges, changé le maitre-cylindre (que je pensais avoir flingué avec les purges) pour finalement m'apercevoir que j'avais mal remonté le système de rattrapage automatique d'usure des garnitures, donc elle ne venait pas au plus près du tambour.

Sur ta 4L je ne sais pas si c'est un rattrapage automatique (il peut être manuel,auquel cas il faut le régler régulièrement) mais démonte tes tambours, je suis sur que le problème vient de là ;)

Posté : 25 août 2007, 18:19
par flope4
Merci :wub:

Je suis presque sûr que c'est un rattrapage automatique ( elle est de 1991 ).
Je vais m'occuper de ça tout de suite :)

Posté : 25 août 2007, 18:42
par skilkeuss
Ouép la mienne est de 84 et j'ai le rattrapages automatique...

J'ai eu un refu au CT a cause de ça aussi car il avait sauté d'un coté !!

++ Benoit

Posté : 25 août 2007, 19:01
par Rs01
Rattrapage automatique quand c'est à l'arrière, manuel quand c'est à l'avant...

Posté : 25 août 2007, 20:25
par flope4
J'ai des nouvelles :


Mon rattrapage automatique à gauche est en place, mais bloqué : il ne rattrape rien du tout, et il est bloqué en position initiale ( ouvert au max ;) )

Je peut le bouger à la main, mais il ne revient pas en place, comme si le ressort était mort :(

Je l'ai bloqué un peu plus loin ( comme si il avait rattrapé un peu d'usure ) et ça freine (un peu ) mieux ;)

Les garnitures sont en excellent état.

Il est possible d'adapter des tamours a rattrapage manuel sur mon train ? Changer juste la flasque et le tambour, en gros.
Je pense à ça, parce que j'ai l'occasion d'en avoir gratuitement ( enfin si je me souviens bien, c'est des manuels ;) , j'irais le vérifier lundi.

Merci à tous en tout cas.

Posté : 25 août 2007, 20:48
par flope4
Je viens de faire une découverte qui m'étonne beaucoup : le kit garniture que j'ai à l'arrière est un montage Bendix, c'est ce modèle :

Image

Or vu mes etriers, la forme de mes plaquettes, ce que je vois sur ma RTA ( avec les dessins ) et sur oscaro, j'ai un système de freinage en Lucas à l'avant :waw:
C'est pas sensé être même montage à l'avant et à l'arrière ( Bendix / bendix ou lucas / lucas ) ?
Mon problème pourrait venir de là, non ?

Posté : 27 août 2007, 17:11
par flope4
Un garagiste m'a dit que mon problème est très certainement dû à la combinaison du soucis de rattrapage mais aussi du jeu dans mes roulements à l'avant.


Je change tout ça au plus vite, et on ois ce que ça donne :)