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Posté : 27 août 2007, 19:22
par red4ailes
Voilà ma question : sur une 4L GTL Sinpar de 1987, a l'arrière y a-t-il des garnitures a réglage auto ou manuel ?
De plus on arrive pas a retirer la plaque sur laquelle il y a les tiges filetées bien qu'on utilise un arrache et il nous faudrait commander les garnitures pour les avoir avec le reste des pièces...
Merci par avance.
Posté : 27 août 2007, 20:01
par flope4
Je pense que c'est des auto, mais ouvre le tambour pour être sûr.
En plus, ça te permettra de savoir quel montage tu as : bendix ou lucas, tu en auras besoin pour commander tes garniture

Posté : 27 août 2007, 20:38
par Rs01
red4ailes a écrit : De plus on arrive pas a retirer la plaque sur laquelle il y a les tiges filetées
Si tu veux juste changer les garnitures il est inutile de démonter cette "plaque"
Posté : 28 août 2007, 01:24
par red4ailes
Je change les garnitures + les pistons qui fuient mais la plaque est grippée j'en ai marre, même les mécanos de chez Renault ne savent pas quoi faire ! et du coté gauche c'est carrément le tambour qui veut pas sortir !
Posté : 28 août 2007, 08:58
par Steevy
Ba je sais c'est con mais as tu bien desserer ton frein a main ?
Sinon mais du liquide de frein sur tes vis il y a pas meilleur degrippant mais fait gaffe de pas en mettre sur les garnitures et les tambours.
Edite sinon pour ton tambour bloqué tu vire l'écrou du centre tu remonte la roue et tu tire avec la roue généralement en forcant un peut ca vient.
Mat B)
Posté : 28 août 2007, 09:10
par Rs01
tamdarkiller a écrit : sinon pour ton tambour bloqué tu vire l'écrou du centre tu remonte la roue et tu tire avec la roue généralement en forcant un peut ca vient.
A conditions d'être rugbyman ou déménageur
Mais bon après faut remonter avec une presse non? :unsure:
edit : pour changer les garnitures et le cylindre de roue démontes juste le tambour, as tu passé un tournevis entre le flasque et le tambour et donner des petits coups de marteau ? si c'est les 3 vis pour fixer le tambour qui coincent, coup de perceuse et mets en des neuves.
Posté : 28 août 2007, 09:51
par Steevy
mdr non pas de presse c'est juste que sont tambour est un peu en byais ou que les garnitures frote un peut trop et que tu n'as pas de prise sur un tambour.
Je voie pas ou tu vois trois vis pour fixer un tambour lool un cylindre de roue peut être mais pas un tambour.
Mat B)
Posté : 28 août 2007, 10:05
par Rs01
Plop
Je parlais de ces vis là :
Mais sur le tambour AVANT, je n'ai jamais été voir à l'arrière mais je pensais que c'était à peu près pareil...

Posté : 28 août 2007, 10:11
par flope4
C'est bizarre, c'est pas comme ça le mien :blink:
Moi j'ai pas de vis, seulmentle boulon central, comme sur ma 206, en gros ^^
Posté : 28 août 2007, 10:20
par Rs01
flope4 a écrit : C'est bizarre, c'est pas comme ça le mien :blink:
Moi j'ai pas de vis, seulmentle boulon central, comme sur ma 206, en gros ^^
Parce que là c'est un tambour avant, l'arrière doit être différent...
PS : je doit être l'un des seuls à avoir des tambours à l'avant ^^