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Posté : 13 sept. 2007, 19:36
par flope4
Coucou
Bon, je sais que j'ai souvent des questions à la con

Mais j'en ai encore une nouvelle
Je me demande quel type d'ampoules équipe nos chères quatrelles :wub:
Je pense qu'on a tous les mêmes : les grosses rondes avec des cosses genre ampoule H4
C'est justement ces connections qui m'ammène à ma question : est-il est possible d'y mettre des ampoules H4 ?
J'explique le pourquoi du comment

J'ai la possibilité d'avoir un kit HID de conversion au xénon, mais le seul type d'ampoule qui pourrait aller, c'est le H4

Après, il faut voir si l'ampoule tient en longueur dans le phare, et si elles peuvent rester en place dans les logement d'origine ( sas modif, ou avec une légère modif

)
Mon problème, c'est que je n'ai pas d'ampoule H4 sous la main pour essayer de la mettre dans ma trelle
Donc voilà, si quelqu'un à déjà essayé ce type d'ampoule, je veux bien vos retours d'expérience :ph34r:
Merci à tous

Posté : 13 sept. 2007, 20:20
par Scooby
POur répondre a tes questions : OUI ça passe
J'avais mis sur ma 4L des ampoules H4 avec le même culot que les ampoules rondes d'origine en 80/100 W et c'était formidable !
Je rappelle que ces ampoules ne sont normalement pas homologuées pour nos voitures mais faites spécialement pour les machines agricoles et voitures de rallye.
En tout cas ça éclaire du feu de Dieu, en Espagne tous les camions qui étaient de l'autre côté du terplain central nous faisaient des appels de phares car on éclairait trop haut vu que l'on était chargé comme des mules !
J'arrivais même à voir comment le mec était habillé dans sa cabine !

Posté : 13 sept. 2007, 20:30
par flope4
Merci beaucoup à toi

J'aurais donc une quatrelle avec des feux au Xénon B)
Posté : 13 sept. 2007, 20:39
par Scooby
Par contre ça chauffe beaucoup et à mon avis tu vas abimer le crome des optiques et fais gaffe à pas cramer ton faisceau car les ampoules de base sur 4L sont 45/50 W et non 80/100 W !
Moi je ne connais pas grand chose en élec mais je crois que c'est pas bon pour les fils ça !
Posté : 13 sept. 2007, 20:43
par flope4
Vince78 a écrit : Par contre ça chauffe beaucoup et à mon avis tu vas abimer le crome des optiques et fais gaffe à pas cramer ton faisceau car les ampoules de base sur 4L sont 45/50 W et non 80/100 W !
Moi je ne connais pas grand chose en élec mais je crois que c'est pas bon pour les fils ça !
Le xénon, ça consomme 35 W ( ou 50 W au max, ça dépend du type de ballast )

Le problème vient effectivement de la chaleur, mais c'est pas un ros problème : j'ai des optiques fatiguées, donc je roulerais un moment avec elles, et ensuite, si il n'y a pas soucis, je mettrais les bonnes

Mais une ampoule au Xénon chauffe moins qu'une ampoule halogène

Et la qualité d'éclairage du xénon, je connais bien : j'en ai monté sur mon autre voiture depuis un an :wub:
Posté : 13 sept. 2007, 22:18
par groumi
Le H4 ne se monte pas directement non? il existe bien des ampoules style H4 avec un douille d'ampoules rondes, mais si on veut mettre des H4 normales il faut faire une "entretoise" pour pouvoir les fixer correctement (en tout cas moi j'ai dû faire ça, les H4 ça ne tenait pas en plug&play).
J'ai fait ca en déssoudant la collerette d'une ampoule ronde au bleuet et en taillant ensuite 3 encoches dedans pour rentrer les ergots de l'ampoule H4. Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble, il suffit de demander je mettrai des photos.
Posté : 14 sept. 2007, 00:18
par nickie
pour la chaleur y'à ptet moyen d'aérer un poil les optiques

Posté : 14 sept. 2007, 00:51
par slooptoot
Salut,
Je confirme les H4 ne se montent pas parfaitement dans le logement prévu pour les CE. Il faut bidouiller un peu sinon l'ampoule risque de bouger un peu. Et ça risque d'être fâcheux, car ton faisceau d'éclairage se baladerait tout le temps...
Sinon Xénon sur 4L, pas mal mais un peu réservé aux pilotes fortunés.
++
Posté : 14 sept. 2007, 09:00
par flope4
groumi a écrit : Le H4 ne se monte pas directement non? il existe bien des ampoules style H4 avec un douille d'ampoules rondes, mais si on veut mettre des H4 normales il faut faire une "entretoise" pour pouvoir les fixer correctement (en tout cas moi j'ai dû faire ça, les H4 ça ne tenait pas en plug&play).
J'ai fait ca en déssoudant la collerette d'une ampoule ronde au bleuet et en taillant ensuite 3 encoches dedans pour rentrer les ergots de l'ampoule H4. Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble, il suffit de demander je mettrai des photos.
Je veux bien que tu mette les photos

Posté : 14 sept. 2007, 09:02
par flope4
slooptoot a écrit : Salut,
Je confirme les H4 ne se montent pas parfaitement dans le logement prévu pour les CE. Il faut bidouiller un peu sinon l'ampoule risque de bouger un peu. Et ça risque d'être fâcheux, car ton faisceau d'éclairage se baladerait tout le temps...
Sinon Xénon sur 4L, pas mal mais un peu réservé aux pilotes fortunés.
++
Disons que c'est vrai que c'est un peu cher ( ais maintenant, tu en trouves à 80 ~ 90 € ) mais u que je compte garder la trelle longtemps, que je roule la nuit et que je suis habitué au xénon, j'ai bien envie de faire ce sacrifice
