[CARBU] simple corps 32

Moteurs, réglages et pignons
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

oui sur les r5 et aussi certaines super 5 apres ce n'est pas évident qu'il y en ai tout le temps non plus j'en ai pas trouvé des dizaines !
Par contre dans les pages d'avant stilgart m'avais dit que ce n'était pas obligatoire le cache culbu mais il a pas donné plus d'explication il y a peut etre quand même une solution
mais dans la casse ou je vais il y a pas mal de vieilles voitures
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

coucou
alors pour l'ouverture a l'envers moi j'ai rusé ...
j'ai pris un cable de frein de velo et je lui ai fait faire le tour du moteur

et j'ai fixé ma gaine sur ma traverse

dsl pas de photo du montage ... un peu trop a l'arrahce en fait ! faut prendre de la bonne grosse gaine, un cable d'accelerateur assez lon .... et ca le fait assez bien !

++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

la pipe de super 5 ne passe pas sur les 4L car ca tape la colonne de direction ....

et pour le cache culbu celle que j'avais de super 5 ct mort aussi ca marchai pas .....

++
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

ok on oublie peut etre pour les super 5 alors !! (il me semblais l'avoir lu avant enfin bref on s'en tamponne)

par contre pas bête l'histoire du cable qui fait le tour !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

a oui j'oublié aussi ....

la course du carbu est un peu plus grande que la taille de la pedale (+ le cable qui se tend et du coup ta besoin de plus de course .... )
soit tu rallonges ta pedale ... .soit tu doit replier la petite pate sur le tablier ... mais apres ta plus l'arret de pedale qui a tendance a frotement remonté ... une fois que t habitué c pas un souci mais au debut tu te retrouve le pied par terre et la pedale qui a passé au dessus !!!

++
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

stilgart a écrit : a oui j'oublié aussi ....

la course du carbu est un peu plus grande que la taille de la pedale (+ le cable qui se tend et du coup ta besoin de plus de course .... )
soit tu rallonges ta pedale ... .soit tu doit replier la petite pate sur le tablier ... mais apres ta plus l'arret de pedale qui a tendance a frotement remonté ... une fois que t habitué c pas un souci mais au debut tu te retrouve le pied par terre et la pedale qui a passé au dessus !!!

++
mais ça c'est seulement si tu garde le cache culbu d'origine non?

Sinon en ce qui concerne mon problème de carbu : lorsque je bouche une bonne partie de l'arrivée d'air le ralenti remonte un poil et devient beaucoups plus régulier et si j'accélère plus de trou ! Si je comprends bien il faut changer les joints ??
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

Salut à tous !

Bon j'ai toujours mon soucis de carbu. J'ai refais les joints entre le colecteur et la culasse et entre le carbu et le collecteur ça n'a rien changé du tout !!
Le monteur ne prend pas ses tours quand j'apuuie sur la pédale il lui faut 1s environ pour que ça prenne des tours.

A votre avis est ce qu'un problème de décallage d'allumage pourrait etre une piste?
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

Pas de soucis pour l'allumage je l'ai recalé niquel c'est toujours pareil.

Par contre quand on appuie manuellement sur la pompe du carbu est ce qu'on doit voir vraiment une petite giclé d'essence sortir tu petit tuyau ?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Plop

Quelqu'un connait la cote de l'écartement à mettre sur le clapet de pompe de reprise du IF7 ???

J'ai vu ça dans une RTA mais je sais plus où....
Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Ca m'intéresse aussi...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité