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Publié : 17 sept. 2007, 13:07
par Miky
Salut à tous,

J'espère ne pas faire un sujet redondant...

J'aurais trois questions:

1- Apparemment, en 32, il y a le solex et le zénith. Y'a-t-il une différence au niveau de l'utilisation, de la consommation, des performances?

2- J'ai un 900, est-ce intéressant de monter un tel carbu?

3- Au niveau des pièces annexes, il faut : boite à air, pipe d'admission, cache culbu pour la fixation du cable d'accel. Est-ce correct et ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

Publié : 17 sept. 2007, 13:52
par cultur'aid
je monte aussi un 32 simple corps, conso je sais pas.. ma voiture ne roule pas encore..
Par contre regarde aussi les cables d'accélérateur et de starter car ils sont peut etre plus long, salut

Publié : 17 sept. 2007, 13:58
par nickie
le solex est dit plus solide il est peut-être un peu vif avec sa pompe de reprise à membrane, mais perso je préfère le zenith qu'est un peu plus facile à régler, et qui à une pompe de reprise à piston qui à ptet plus de coffre a cause de son débattement et se règle très facilement , du coup je préfère le zénith personellement surtout que j'ai eu du mal avec la pompe de reprise à membrane d solex, alors experience perso pour le zenith :D

par contre j'ai entendu dire que certains avaient foiré la base de leur zenith en le serrant , alors ca m'est pas arrivé mais bon , chaipo :P


ensuite y'à aussi les dell'orto qui etaient montés d'origine sur les r5 italiennes, pour jouer l'exotisme :D


ensuite que t'aies un 900 ca fait rien, moi j'en avais un sur un 845 c'etait déjà pas mal :D surtout que tu consomme pasp lus avec un 32 qui est quand même plus précis dans son débit , donc si tu tires pas plus sur le moteur, tu pourras même consommer moins :D


pour l'annexe, il te faut aussi un grand câble de starter parce que celui d'origine fera pas le tour nécéssaire

Publié : 17 sept. 2007, 13:59
par wiggys92
Salut,

Il y a déjà eu de nombreux topics sur le carbu 32 simple corps. ;)

En gros, c'est un carbu mieux étudié que le 28 qui équipe d'origine les 956 et 1108. T'as une pompe de reprise et la diffusion du mélange se fait mieux donc le rendement est meilleur.

Sur ma GTL, on tournait à 6.5-7L de conso avec ce 32 simple corps, c'est équivalent au carbu d'origine.

Pour les pièces il te manque des cables d'accelerateur et de starter plus longs

Publié : 17 sept. 2007, 17:16
par Miky
Argh... je pensais que le cable de starter était trop court uniquement sur le double corps. Ca va faire pas mal de choses à prendre à la casse tout ça. :o

J'ai un zénith 32 monté sur une r5 dans une casse à côté de chez moi. Le gars me le laisse à 23€. Le prix vous semble correct ?!
Est-ce que quelqu'un pourait poster une photo d'ensemble du montage car dans ma casse, il manque toute la tuyauterie et le zénith 32 à 2 orifices inférieurs et je ne sais pas où les brancher.

Merci en tout cas des infos. Je posterai des photos dès que j'attaque le montage.

++

Publié : 17 sept. 2007, 17:17
par joys
Il te faut la pipe qui va avec.

Publié : 17 sept. 2007, 17:29
par Miky
Ouais Alex... je l'avais précisé dans le 1er post. ^^
D'ailleurs, à ce propos, il existe bien des pipes en alu et en fonte pour ce modèle?
J'imagine qu'on les différencie au poids... mais à vue d'oeil ?!
Là encore, il vaut mieux quoi?

Publié : 17 sept. 2007, 18:16
par wiggys92
23€ c'est correct si tu peux tout prendre avec le carbu (pipe, cables, durites, cache-culbu avec la tringlerie qui va bien).

Le collecteur d'admission en aluminium est séparé du collecteur d'échappement en fonte, alors que si le tout est en fonte c'est en une seule pièce. L'alu et la fonte se reconnaissent à leur couleur...

Les 2 orifices à la base du carbu sont surement la réchauffe carbu, c'est à dire que le liquide de refroidissement passe dans la semelle du carbu pour améliorer le mélange à froid. T'es pas obligé de la brancher, de toute façon il te faut les embouts sur la pompe à eau...

Voilà le montage, je ne sais pas si ca t'aideras :o

Image

Publié : 17 sept. 2007, 18:37
par Miky
Ah parfait...
Ca aide bien plus que tu ne peux l'imaginer de connaître la finalité.
Merci ;)

Publié : 17 sept. 2007, 20:10
par petibonohm
une photo de la pipe monté avec le carbu 32 SOLEX... :
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la pipe et le collecteur :
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la pipe seule :
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je rappèle que pour ma prépa (spéciale) je cherche une pipe en Alu

si t'as l'occasion d'en trouver une, je suis preneur... c'est le seul truc qui manque pour tester le moteur...