Page 1 sur 1
Posté : 24 sept. 2007, 20:19
par equipage70
Encore un appel aux experts et à tous ceux qui veulent bien répondre!!
En sortant mon train arriére, je me suis demander si c'était pas possible de modifer les bras?
Alors aprés, avantages? inconvients? risques?
Mais surtout quoi faire?
découper souder pour allonger?---->comment?
Changer les fixation des amortos?---->idem?(enfin j'ai lu ça dans la prépa de CAD (pour pas le citer) mais je veu bien en savoir plus

!!)
autres idées...?
Voilà!!
je crois que j'ai posé le sujet!!
je veux bien vos avis...
++
Posté : 24 sept. 2007, 20:29
par nickie
ben la prépa de CAD c'est pour du sinpar, avec des freins à disque et tout l'toutim,
moi ce que je comprends pas trop, c'est ce que tu veux faire exactement?

Posté : 24 sept. 2007, 21:01
par jethro
Salut,
à priori ce que CAD a fait en le lisant c'est de souder les moyeux arriére des bras sinpar qui sont en tôle à l'origine sur des bras en fonte.
Et il en a profité (toujours d'aprés ce qu'il a écrit) pour modifier la géométrie du train arriére (carrossage négatif et de l'ouverture ou de la pince...).
Voila, si t'as des bras tôle un truc de faisable que j'essaierai bien sur la 2RM de Onzain c'est de chauffer les bras arriére et à l'aide d'une grosse barre pour faire levier rajouter du carrossage négatif et de l'ouverture pour une meilleure tenue de route et un survirage plus prononcé.
A+

Posté : 24 sept. 2007, 21:04
par Fab
Nan Jethro, c'est pas ca.
Il avait des bras Sinpar (donc en tôle) pourris, et il a juste coupé les moyeux de ces bras et les a ressoudé sur des bras tôles classiques, sains (CAD si je me trompe, tu as le droit de me faire les fesses...). Mais le truc qui est sûr c'est que tu ne peux pas souder des moyeux sinpar sur des bras fonte

Posté : 24 sept. 2007, 21:27
par equipage70
ce que je veut faire c'est gagner en hauteur(garde au sol) et largeur, aprés d'aprés ce que j'ai compris de CAD, c'est qu'il a changé la fixation des ses amortos pour avoir une course plus grande! mais je comprends pas trop..
je recherche et je site...
c'est ça:
train arrière fait maison, à partir d'un train acier pour souder les moyeux Sinpar, renforcés avec un peu plus de pince et de carrossage que d'origine. Fixations d'amortisseurs faites maison, plus solides et permettant une course plus longue des amortisseurs.
Posté : 24 sept. 2007, 21:33
par equipage70
Voila, si t'as des bras tôle un truc de faisable que j'essaierai bien sur la 2RM de Onzain c'est de chauffer les bras arriére et à l'aide d'une grosse barre pour faire levier rajouter du carrossage négatif et de l'ouverture pour une meilleure tenue de route et un survirage plus prononcé.
Tu veux faire quoi exactement tu chauffe quoi pour changé quoi? parce je vois pas trop, si tu faitca tu boussille le parallélisme?!!
Posté : 24 sept. 2007, 21:48
par jethro
Salut,
faut faire ça sur un banc de géométrie et tu tatone jusqu'à atteindre les valeur choisie et parallélisme ça veut juste dire que t'obtiends les même valeurs (carossage et pince) sur les deux bras.
Voila, par contre laisse tomber ce genre de modifs si tu bricoles pas trop, tu risques plus de dégrader le comportement de ta voiture qu'autre chose.
Pour Fab: j'avais compris que "bras acier" s'était des fontes, sinon en les ressoudant il a bien modifié le carossage et la pince c'est ça?
A+

Posté : 24 sept. 2007, 22:05
par Fab
ca doit etre ca!
Posté : 25 sept. 2007, 08:50
par CAD
Fab.... attention tes fesses
j'ai recup un train arrière sinpar pourri....
Du coup j'ai récupéré les moyeux...
Ensuite, vous souvenez vous du train arrière HS de Vince? Et bien il m'en a fait cadeau!!!!
J'ai ressoudé les moyeux Sinpar dessus en modifiant les valeurs de pince et de carrosage. Ensuite j'ai renforcé ça bien comme il faut et j'ai créé de nouvelles attaches d'amortisseur, bcp plus solides, à des emplacement favorisant une détente plus longue de ceux ci...
Voilou
@+ CAD
ps...moi fonte?....jamais!!!!!!!!!!!
Posté : 25 sept. 2007, 09:34
par Fab
j'ajouterai pour les profannes que lorsqu'on réhausse la caisse, on compresse en fait aussi les amortos. Ce qui fait que lorsque la caisse se comprime, l'amorto se détend jusqu'a une position qui est identique a la hauteur de caisse d'origine. Par contre, sur les jumps, bah y'a pas vraiment de débattement!
CQFD...