Page 1 sur 1

Posté : 24 sept. 2007, 21:47
par GRIZZLY 63
'alut tout le monde , après avoir cherché sur ce forum et n'ayant pas trouvé mon bonheur , j'ai une question à vous poser :
Est-ce que les 4L , à partir d'une certaine année , ont eu droit à une culasse pouvant recevoir du sans plomb ? si oui à partir de quelle année ? Sur la GTL de '83 qui me sert tous les jours , la modif' avait été faite (l'ancien proprio était mécano chez Renault ...)
Par contre , je suis en train de "refaire" une autre GTL de "85 , et je ne sais si je peux déjà lui mettre du sans plomb ou pas ?!?
Combien vaut une telle transfo sur ce moteur ?
Merci ;)

Posté : 24 sept. 2007, 21:48
par joys
J'ai toujours mis du SP95 et ca a toujours bien marché....

Posté : 24 sept. 2007, 21:55
par nickie
4lman78 a écrit : J'ai toujours mis du SP95 et ca a toujours bien marché....
mais t'avais 20 ans de dépots de plomb déjà :P

c'est sur le long terme que faut voir ça ;)

Posté : 24 sept. 2007, 22:01
par Fab
c'est clair qu'un coup d'additif ca fait pas de mal...

mais y'a pas que les sièges de soupapes qui prennent, j'avais vu sur les vieilles 911, les flotteurs de carbu qui étaient en deux parties de laiton soudées, se déssoudaient! Mais je pense que tu as un flotteur plastique sur ta gtl de 85 (putain elle est aussi jeune que moi ! :o )

Posté : 24 sept. 2007, 22:08
par GRIZZLY 63
oui, oui floteurs plastique , mais ce sont les soupapes qui me posent problème !!!