Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une rodéo 4 de 1980: je préfère l'esthétique rondouillard de cette dernière à celles des rodéos 5 et 6 trop carrées. Actuellement en cours de restauration, la belle vient d'émettre son premier vrombissement ce week end (dimanche 25 mars 2007 est entré dans l'histoire: merci à Jean lou)mais la carrosserie est en train d'être poncée, mastiqué, apprêtée et repeinte.
Mais comment en suis-je arrivé là?
Ça faisait quelques mois que j'étais à la recherche d'une rodéo 4 à restaurer, donc pas très chère (je voulais apprendre la méca simple) : en somme, la perle rare. Ce ne fut pas simple mais ma patience allait être récompensé. Je tombais sur une annonce sur Motor Légend:
Pas génial, mal renseigné, un peu chère mais pas loin de chez moi: je décide d'appeler quand même on ne sait jamais!!! Un passionné me répond qu'il est difficile de décrire le véhicule et qu'il vaut mieux venir le voir de ses propres yeux. Je franchis le pas et décide d'avaler les quelques kilomètres qui me sépare du trésor...
Quelle ne fut pas surprise quand je découvrais ce que l'on peut qualifier de véritable caverne d'Ali Baba pour tout rodéoiste qui se respecte: Ici, au milieu de l'immense forêt landaise, dans une grange typique, une rodéo ou plutôt un lot m'attendait bien sagement. En fait, il s'agissait bien d'un lot comprenant 2 rodéos 4 et 3 sinpar:
- la première rodéo est la seule montée cad châssis avec moteur, baignoire et la carrosserie en attente à côté.
- la deuxième n'est autre qu'une carte grise avec la plaque d'identification et la carrosserie démontée qui y est associé mais pas de moteur, ni de châssis.
- la troisième n'est qu'une partie de la carrosserie
- pour finir, trois transmissions sinpar et quelques pièces clôturent le lot.
Quelques photos du lot comme je l'ai retrouvé:

J'oubliai les quatre pneus montés sur quatre jantes alpines:

Les transmissions sinpar:

ça c'est du lot smile/angel.gif