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Posté : 02 oct. 2007, 11:25
par Chico
Salut tout le monde, j'ai cherché un peu je crois pas que ça ait déjà était abordé
Je voulais savoir ce qui change entre une boite courte et longue, le pignon d'entré ou de sortie ou alors chaque pignon de chaque vitesse ???
En fait je me demandé si c'est possible de mettre par exemple la 1ere et 2nde courte et 3 et 4 long ???
Posté : 02 oct. 2007, 11:30
par petibonohm
c'est juste la pignonnerie qui change...
tu peux sans problème monter une 1&2 courtes et 3&4 longues
seulement, tu auras un gros trous entre la 2&3...
Posté : 02 oct. 2007, 11:39
par Chico
ah ok merci

donc c'est fesable
ça fera vraiment un gros trou ???
sinon je peux aussi mettre juste la 4 longue vu que si j'ai bien compris le probleme des boites courtes pour le trophy c'est le trajet Bordeaux => Maroc
c'est quoi les différences de régimes entre boite courte et longue pour une même vitesse à peu près ???
Posté : 02 oct. 2007, 11:47
par petibonohm
j'ai une petite feuille excel ou tu rentre le nombre de dents, et ça te fait la courbe..., bon j'ai pas trouvé, mais j'ai autre chose...
voiçi
http://www.upsart.com/pdf/logiciel_calcul_boite.exe calcul de boite
donnée F.A.
Posté : 02 oct. 2007, 11:53
par Chico
ok merci je regarderai ça de plus près
sinon vous auriez des témoignages du 4L Trophy avec boite courte ou longue ???
et des remarques par rapport à ce que je voulais faire (1 et 2 (et 3) court et (3 et) 4 long) ???
merci
Posté : 02 oct. 2007, 11:58
par petibonohm
en boite longue, je trouve qu'il y a un trou entre toute les vitesses... mais je prenais 150km/h (compteur 4L)
Posté : 02 oct. 2007, 19:53
par senso
Avant de t'ammuser à hanger de boite, tu à quoi comme moteur?
Si tu à pas de 1100 il risque d'avoir du mal à tirer la voiture avec une boite longue.
Pour avoir fais le raid gazo avec une gtl, donc boite longue, j'ai trouvé que c'était un peut handicapant, je jonglais entre la 1ère et la 2ème dans les passages sableux.
Julien lui avec la sinpar (donc boite très courte) était en 2 et 3ème.
Je pense que la boite de R6 ou de savane serait mieux adaptée pour la piste.
Parcontre pour l'autoroute c'est le pied, tranquil à 120 avec une conso de chameau

Posté : 02 oct. 2007, 21:36
par nickie
les r6 ont des boites particulières?
ou tu voulais dire F6?
Posté : 02 oct. 2007, 21:45
par joys
Pour avoir une boite semi-courte & semi longue prendre une boite 4 de R5
Posté : 02 oct. 2007, 23:52
par bigdog132
Petite question con: mais à quoi reconnait-on une boite courte d'une longue? de l'extérieur bien entendu!