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Posté : 06 oct. 2007, 15:10
par Paulo
Bonjour,

Je suis en train de tourner autour d'une 4elle 1108 TL de 90 (ou 91)...
Je suis allé l'essayer toutà l'heure, déjà premier constat : batterie HS ...

Ensuite, ben tout le tour du cache culbu est moite ... et c'est pareil au niveau du joint de la deuxième bougie (en partant de l'avant) ... ...

Ah oui, sinon, ben y'a pas de vitesse 1 de ventilo de radiateur (c'est normal ça ???) ... Et j'ai l'impression qu'y a un problème de carossage au niveau de la roue arrière gauche, mais bon, en rentrant je suivais une R5 TL et elle avait le même "problème" de carrossage ...

Donc voilà, ma question est :
J'en ai plein le cul de mettre les mains dans le camboui, si je prends un 4elle c'est pour être plus tranquile que si je prennais une cox, alors est-ce que c'est bien important comme je le pressent (idem que sur mon ex-combi 1.6 TD de 1988, c'était rien de grave, juste à changer, mais sans urgence ...) ?

Merci de votre réponse ...

Posté : 06 oct. 2007, 15:45
par Chico
salut,

déjà TL 1108 c'est pas possible d'origine ...

et puis tu vas te faire engueulé parce que t'as pas lu les règles ^^

Posté : 06 oct. 2007, 15:53
par Paulo
Ben j'ai vu derrière Reno 4 TL ...

Et pis la plaque moteur indique : C1C C 708 (oui, y'a un C en trop ..)

C'est dans quel forum qu'il faut se présenter ?

Posté : 06 oct. 2007, 18:00
par Chico
viewtopic.php?t=928 Pour ce présenter

et sinon je suis pas un expert mais je suis sur à 100% que les TL ont des moteur 956cm3 et il me semble que ça correspond au C1C

Posté : 06 oct. 2007, 18:51
par slooptoot
Hi,

C1C = 956 cc

C1E = 1108 cc

Donc tu as bien une TL full origine.

++

Posté : 08 oct. 2007, 17:39
par Paulo
D'acc (j'ai tiré les infos du tableau magique des correspondances moteur sur lequel y doit y avoir une erreur alors. ..) ...

Mais le joint de cache Culbu qui fuit et le joint de bougie aussi, ça m'inspire pas confiance, qu'en pensent les spécialistes ?

Posté : 08 oct. 2007, 18:31
par Fab
joint de cache culbu, c'est pas grave, mais il faut quand même réparer avec de la pâte à joint ou avec un neuf.
pour ta bougie, je pense que c'est de l'huile qui s'échappe du cache culbu qui s'est écoulé sur la bougie... ^^

Sinon, il arrive que tu ais de l'huile sur l'électrode, ce qui veut dire que ta segmentation est fatiguée. Mais c'est pas grave du moment que tu ne consommes pas plus d'huile que d'essence :P