caisse a outils

http://www.4ltrophy.com/
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Bonjour,

Certains ici ne bricolent pas trop, et n'ont donc pas encore de caisse a outils sous la main pour partir au trophy (je vous rappelle que cette caisse fait parite du matériel obligatoire au meme titre que les fusées ou la boussole). J'étais donc a la recherche d'une solution simple, pas cher, quitte a ce que ca ne soit pas de la tres bonne qualité ... mais de toute facon ceux qui opteront pour cette solution n'en auront plus besoin apres le 4L Trophy, donc c'est peut etre pas nécessaire d'investir.


Pruneau a trouvé LA caisse idéale. Elle est en vente chez norauto, pour 30€ et contient 90% du matériel nécessaire pour bricoler vos titines dans le désert. Ormis les outils habituels, vous y trouverez un jeu de cale, une brosse métallique, des tournevis aimantés, un aimant téléscopique pour récuperer les boulons au fond du moteur, un peu de scotch électrique, un raccord flexible de clef a pipe (utile pour démonter un demarreur ) ... etc, etc ...

Image

Image

Ce "kit" est assez complet, et vous permettra de bricoler deja pas mal de choses sur votre voiture ... malheureusement il en manque toujours un peu, et certains petits trucs seront plus qu'utiles. A cette caisse, il faudra donc ajouter :

- un marteau
- une scie a métaux
- du gros scotch américain (renforcé en tissu ... un gros chaterton koi)
- du fil de fer (pour grillage par exemple)
- un peu de fil électrique + des dominos
...


Vous pourrez aussi y rajouter si vos finances vous le permettent :
- une pince étaux
- un arrache rotule
- quelques clefs plates en double (10,11,13,15 et 17)
- de la quincaillerie (boite de vis + écroux, "premier prix", longueur 40, diam 4,6 et 8)
...


Et voila, je crois qu'avec tout ca vous pourrez faire face a une majorité de problemes. Merci encore a pruneau pr la "démo" de sa caisse norauto au dernier samedi meca. Et surtout si vous pensez que j'en ai oublié dans la liste des choses nécessaires a tout bon bricolage, n'hésitez pas !

++ JC



PS: si vous passez a norauto, faites attention a bien prendre celle la : il y a d'autres modeles de caisse mais elles sont beaucoup moins completes !
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Lypertrophie a écrit :
PS : Pkoi la photo en double ? :)
parce que je suis un gros naze et que je suis pas foutu de rédiger un post proprement sans me gourer :P :P
>> voila c'est corrigé ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

parce que je suis un gros naze et que je suis pas foutu de rédiger un post proprement sans me gourer
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>+ 1

lol dsl

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

merde enfoiré va :D
j'aurai mieu fait de m'abstenir cette fois ci

++ Vince
Image
pruneau
Nomade
Nomade
Messages : 88
Inscription : 10 déc. 2005, 18:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pruneau »

Lol merci pour la rançon de la gloire ;)

Je me sens très mécanicien dans l'âme tout d'un coup :lol:
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

shai a écrit : Bonjour,

Certains ici ne bricolent pas trop, et n'ont donc pas encore de caisse a outils sous la main pour partir au trophy (je vous rappelle que cette caisse fait parite du matériel obligatoire au meme titre que les fusées ou la boussole). J'étais donc a la recherche d'une solution simple, pas cher, quitte a ce que ca ne soit pas de la tres bonne qualité ... mais de toute facon ceux qui opteront pour cette solution n'en auront plus besoin apres le 4L Trophy, donc c'est peut etre pas nécessaire d'investir.


Pruneau a trouvé LA caisse idéale. Elle est en vente chez norauto, pour 30€ et contient 90% du matériel nécessaire pour bricoler vos titines dans le désert. Ormis les outils habituels, vous y trouverez un jeu de cale, une brosse métallique, des tournevis aimantés, un aimant téléscopique pour récuperer les boulons au fond du moteur, un peu de scotch électrique, un raccord flexible de clef a pipe (utile pour démonter un demarreur ) ... etc, etc ...

Image

Image

Ce "kit" est assez complet, et vous permettra de bricoler deja pas mal de choses sur votre voiture ... malheureusement il en manque toujours un peu, et certains petits trucs seront plus qu'utiles. A cette caisse, il faudra donc ajouter :

- un marteau
- une scie a métaux
- du gros scotch américain (renforcé en tissu ... un gros chaterton koi)
- du fil de fer (pour grillage par exemple)
- un peu de fil électrique + des dominos
...


Vous pourrez aussi y rajouter si vos finances vous le permettent :
- une pince étaux
- un arrache rotule
- quelques clefs plates en double (10,11,13,15 et 17)
- de la quincaillerie (boite de vis + écroux, "premier prix", longueur 40, diam 4,6 et 8)
...


Et voila, je crois qu'avec tout ca vous pourrez faire face a une majorité de problemes. Merci encore a pruneau pr la "démo" de sa caisse norauto au dernier samedi meca. Et surtout si vous pensez que j'en ai oublié dans la liste des choses nécessaires a tout bon bricolage, n'hésitez pas !

++ JC



PS: si vous passez a norauto, faites attention a bien prendre celle la : il y a d'autres modeles de caisse mais elles sont beaucoup moins completes !
moi j'ai une chose à dire c'est faites gaffe aux outils de mauvaise qualité...
je m'explique... par exemple vous tombez en panne au beau millieu du désert marocain et paf ! un pneu crevé... alors on sort la croix, on commence a démonter et tout a coup hop la clef tourne dans le vide... la on se dit merde... la clef est morte... oui elle est morte mais elle a aussi emportée avec elle le goujon de roue... et ca c'est la merde... donc voila je parle en conaissance de cause puisque je fais des études de mécanique auto...

bref moi mon lycée nous donne la caisse a outils a partir du moment ou l'on reste 2 ans au lycée donc c'est cool !!!! caisse a outils sam avec tous les outils qui vont bien !

par contre vous qui avez déja fait le 4l trophy
la caisse a outils dans les dunes marocianes c'est pas terrible au niveau bruit je pense ???

sur ce

@+ simon
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut,

Pas tout a fait d'accord sur la question ... je suis le premier a bricoler avec des outils de bonne qualité (et que je paye cher), mais il faut voir la réalité du trophy : j'ai vu beaucoup d'équipage qui n'avaient rien d'autre qu'un jeu de clef plate ... sous pretexte que ca coute trop cher.
shai a écrit :J'étais donc a la recherche d'une solution simple, pas cher, quitte a ce que ca ne soit pas de la tres bonne qualité ... mais de toute facon ceux qui opteront pour cette solution n'en auront plus besoin apres le 4L Trophy, donc c'est peut etre pas nécessaire d'investir.
L'interet de ce post était de montrer qu'on peut s'équiper à moindre frais si on n'a vraiment pas les moyens ... mais c'est EVIDENT que dès qu'on a de l'argent, il faut investir un peu !!



Sinon pour répondre a ta question niveau bruit : 2 caisses a outils dans mon coffre en 2005 et 2006 : ca fait un peu gling gling mais bon de toute facon tu verras que y'aura tellement de bruit que la caisse a outils est presque "minoritaire" dans le fond sonore ;)

++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Shaî ta caisse à outils dans ton coffre elle faisait juste gling gling parceque tu te trainais certainement :D ;) , nous aprés notre premiére étape et quelques vols elle est passée de tout en dessous des duvets, sac d'affaires... à au dessus, ouverte avec les outils éparpillés en vrac dans le coffre lol :P

Donc faut la sangler sinon elle vole dans la voiture dés que tu prends des bosses.

A+ ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Plop !

J'avais pas signalé ... mais effectivement : IL EST IMPERATIF DE SANGLER LA (LES) CAISSE(S) A OUTILS !!


Pour la petite histoire, un ami de mon pere qui bricole se trimbale toujours avec sa caisse a outils dans le coffre ... un jour il a failli avoir un accident et il a pilé tres fort : la caisse se balladait dans le coffre ... elle a traversé la banquette arriere et est venue s'encastrer dans le siege passager. Il était sacrément content d'être seule dans la voiture, sinon ca aurait été douloureux.

(pour info, j'ai toujours une caisse a outils dans le coffre, et depuis cette anecdote elle est sanglée sur les attaches de ceinture arriere ... c'est approximatif mais mieux que rien !!

Ne sous-estimez pas le poids que ca prend ... et de fait l'inersie que ca peut avoir en cas de choc. Pour ma part pendant les 2 trophy les caisses étaient toujours en dessous des sieges avant (dans le creux) ;)

++ JC
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

shaï je voulais pas te vexer je donnais juste mon avis et disait tout simplement qu'il fallait se méfier des outils de mauvaise qualité car ils s'abiment vitesse lumière...

enfin bref...

pour ce qui est du problème et de l'encombrement et du bruit, j'ai trouvé la solution :
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Ru ... News=10219 c' est sur le site oréca

donc a voir si ca vaut vraiment le coup, moi je pense que oui mais c'est les gouts et les couleurs !

@+ simon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités