Page 1 sur 5
Posté : 16 oct. 2007, 13:50
par Troylee
Voilà je souhaite monter des amortisseurs bilstein à l'arrière sur ma voiture qui est équipée d'un train en acier, et afin de réfléchir sur les modifications à effectuer j'aurais aimé savoir quel est la largeur de l'amortisseur au niveau de la fixation qui vient se loger dans le "u" du bras de fixation. Je sais déjà que je vais avoir besoin d'élargir ce "u" mais j'aurais aimé savoir de combien avant !
Merci d'avance...

Posté : 17 oct. 2007, 20:13
par matt76
hey,
alors tu cherche hein!!!
t'inkiet on va taper o marteau dans le jardin ça passe!!!!

Posté : 17 oct. 2007, 20:55
par Steevy
Demande à safir elle l'a fait l'an dernier.
Elle a utilisé un écarteur hydraulique.
Perso j'ai des bras fonte avec un U pas extensible parcequ'en fonte et on a filé un coup de meuleuse dessus et la plus de souci.
Mat B)
Posté : 17 oct. 2007, 21:00
par petibonohm
t'as un train en fonte avec un "U"....?!?!?
mat, poste nous une photo, j'ai jamais vus ça !!
Posté : 17 oct. 2007, 21:19
par Steevy
lool ba oui j'ai jamais pensée que c'étais extraordinaire lool
attend je te cherche une tof
EDIT: Dsl j'ai pas de photo si j'ai le temps j'en prend une le week du 27 28
Mat B)
Posté : 25 oct. 2007, 15:26
par safir03
Effectivement, j'ai bien un train en acier U sur lequel j'ai monté des Bilstein.
Conclusion-->connerie, ca m'a valu de faire la queue à l'assistance méca.
Je m'explique, on a fait le montage à l'aide d'un écarteur hydraulique 3j avant le 4L TROPHY. ca s'est monté nickel. L'amortissement génial rien à redire.
Le problème s'est posé dans une étape avant merzouga, j'avais laissé le volant à mon copi qui a roulé comme un malade en doublant tout le monde par la droite et en hors piste. Le problème c'est qu'on a rencontré un petit fossé et que la voiture à décollé et rebondi 2 fois brutalement. Les amortos nous ont sauvé d'un tonneau assuré. MERCI BILSTEIN. Mais ils étaient tellement costaud que là où le U avait été agrandi, ca a plié. Qui dit pliure dit amorce de rupture.
Bref, on a fais souder deux renforts sur les cotés avec un bout de fer plat et ca a tenu jusqu'a aujourd'hui.
Pour plus de sécurité, on change les bras toles par des bras fontes.
2 solutions:
-change l'essieu arrière par un essieu fonte
-ou agrandi le U et renforce le bien
J'essayerai de faire des tofs ce WE.
Edit: une fois que tu aura écarté le U trouve des vis assez longue pour être vissée car celle d'origine seront trop courtes. Attention de bien prendre une vis de classe 10.8, et non filtée sur toute la longueur
Posté : 25 oct. 2007, 15:29
par safir03
ca c'est juste avant de partir.
Posté : 29 oct. 2007, 21:32
par flavien255
Salut,
Tu pourai filer la référence des Bilstein à l'arrière stp ? Merci.
Posté : 29 oct. 2007, 23:55
par safir03
La réference des bilstein arrière de 4L sont normalement des bilstein avant de ford.
Une petite recherche dans le topic commande groupée de Bilstein pour le trophy 2007 et tu trouvera la réponse.
Sinon demande plus simplement à Tamdarkiller.
Posté : 30 oct. 2007, 16:39
par flavien255
Le truc c'est que j'entend Ford, Opel Kadett ( quel modèles car ils en ont fait 40 ans quand même ) donc je regarde, merci.