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Posté : 17 oct. 2007, 22:55
par bestof4l
voila je possede un carbu 32 zenith simple corp et comme beaucoup de carbu récupéré (je pensse) il est tout cradooo <_<
donc je voulais vous demander vous les netoyé avec quoi?(interieur exterieur)
merci a tous

Posté : 17 oct. 2007, 23:04
par Rs01
Tu trempes dans l'essence et tu frottes avec une brosse à dent ou tu utilises du décap' four
Posté : 17 oct. 2007, 23:10
par bestof4l
merchi beaucoup!
paske froté au tournevis pendans 3 heure c'est lourd!!
Posté : 17 oct. 2007, 23:24
par nickie
bestof4l a écrit : voila je possede un carbu 32 zenith simple corp
je crois bien que y'à pas de zenith double corps
pour nettoyer essence ou nettoyant moteur (belgom ou carburol en spray, c'est pas mal, et c'est gras, contrairement au carburol en bidon qui laisse des traces ) et petite brosse, la brosse à dent c'est ptet un peu laborieux, avec une petite brosse à bougie en laiton c'est déjà plus efficace,
pout l'intérieur par contre j'ai usé pas mal de cotons-tige et de sopalin eu bout de tournevis

Posté : 17 oct. 2007, 23:34
par bestof4l
ok!
je suis peur etre un peu con de faire sa a 23h33 mais il y a une tige de metal recourbé qui m'empeche de l'ouvrir en 2 (le carbu) elle est reliée a la commande daccelerateur, comment on enleve se machin?? :blink:
Posté : 29 avr. 2009, 00:34
par souldiver
Bonjour à tous,
Pour ma part j'utilise une technique particulière pour nettoyer un carburateur :
je le démonte et le met dans un grand fait-tout rempli d'eau et de jus de citron(soit pressés ou acheté tout prêt en petite bouteille jaune).
Je met à bouillir 15 minutes.
Je séche les différentes pièces et les essuie: un dépôt se retire et l'aspect est tout de suite meilleur !
Cette technique, par le retrait des dépôts permet de retrouver un diamètre nominal pour les gicleurs et les conduits.
Je l'utilise sur mes carbus de motos anciennes et vais bientôt l'essayer sur celui de ma trelle.
PS:

afin d'éviter les conflits, ne pas utiliser le fait-tout de sa copine, il garde des traces noires!
Posté : 29 avr. 2009, 00:45
par stilgart
tu met quoi en dosage de jus de citron ?
et tu met tout dedans sans demonter ?
idee fort interressante !!!
Posté : 29 avr. 2009, 01:04
par souldiver
pour le dosage c'est un peu au feeling !
un demi litre de jus de citron pour 5 litres sont largement suffisants.
Je demonte au maximum le carbu avant.
Un jus coloré se formera pendant la chauffe.
C'est en essuyant et en brossant les pièces que la saleté et l'oxydation disparraissent.
C'est un ancien mécano moto de compet' qui m'a donné cette astuce.
Pour les gicleurs, il utilise un produit spécial pour leur redonner leur diamètre d'origine mais le jus de citron marche aussi très bien d'après lui.
Sinon tu peut faire nettoyer ton carbu chez un professionnel disposant d'un appareil à ultrasons.
Voili-voilou !
Posté : 29 avr. 2009, 01:48
par stilgart
professionnel et appareil ultrason => sousous !!!! pas bon ...
y a plus qu'a maintenant !!!! on va juste eviter le citron avec de la pulpe ...
je mettrais un resultat avant apres ...
Posté : 29 avr. 2009, 14:58
par furious49
Moi pour refaire mon carbu j'avais acheter une pochette de joints toute neuve (assé cher par contre) je l'ai entierement démonté et je l'ai nettoyé au diluant carrosserie et passé un coup de souflette dans les gicleurs et tous les petits troues.
Une foi nettoyé et tous les joints remplacés il est comme neuf!!!
A +