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Posté : 20 oct. 2007, 01:06
par magicibis
Voila, j'ouvre un nouveau topic "Spécial SystemD"
Vous êtes en plein desert, vous avez un truc qui pète, que faire?
Ou plutôt que ferai MacGyver si'l se trouvait à vos côtés.
Expliquez ici, toutes vos petites astuces qui permettent de repartir.
On cherche des solutions de fortune, temporaires, pour que ca roule.
Illustrez vos expériences avec des photos si vous pouvez.
Le but étant que, lors que l'un d'entre nous se trouve dans une situation qu'un autre ai déjà réussi à surmonter, il puisse réagir plus rapidement et efficassement grâce à ce partage de génie.
Merci !
Posté : 20 oct. 2007, 01:12
par magicibis
Voilà,
Mon cable d'accélérateur casse...
_Je sort une corde à linge (ou ficelle de + de 3m)
_Je l'attache à la demi lune sous le carbu
_Pour faire rentrer l'essence il faut tirer sur la droite
_Je fais passer ma corde jusqu'a la fenêtre passager
_J'accélère à la main
Post solution, j'utilise un cable de frain de vélo pour remplacer le casser (longueur env. +70 cm)
Et ca roule ma poule !
Posté : 20 oct. 2007, 01:13
par slooptoot
1ère astuce : si quelque chose pète quelque part!! est-ce qu'il y a pas un moyen de demonter quelque chose autre part qui sert à rien ou presque pour faire marcher le truc super important. (vis de train arrière, courroie d'alternateur, durite du radiateur de chauffage,...).
Ca s'appelle du cannibalisme !!! Et c'est trop bien
EDIT : pour le câble d'accélérateur j'avais pris un câble de vélo et fait un trou dans la séparation moteur habitacle avec un tournevis cruciforme.
Posté : 20 oct. 2007, 01:27
par magicibis
Voila une attache de coffre cassée... toutes les affaires se barrent...
On utilise la sangle de remorquage et op le tour est joué :
Ps: se serai cool d'avoir une photo d'une 4l qu a pétée son chassi et utilisé la sangle pour maintenir la stucture
Posté : 20 oct. 2007, 01:30
par magicibis
Pareil avec les attaches du coffre en haut :
Posté : 20 oct. 2007, 10:35
par jmi
oué, bravo les mecs de l'EFREI

En meme temps, c'est vrai qu'à l'école c'est de la débrouille la plupart du temps...
Posté : 21 oct. 2007, 14:54
par fabien
Moi, au trophy, j'ai vu un truc de ouf.
Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc. Perte d'essence constante. Quoi faire?
Ils ont trouvé la solution : Le copilote s'est retrouvé avec le jerrican de 20 litres plein d'essence sur les genoux, ce reservoir ayant un tuyau qui partait du jerrican et qui repartait au moteur.
Ami des odeurs bonjour! :x
Posté : 21 oct. 2007, 15:23
par rom
Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc.
avec un chewing gum ça tient aussi. j'ai un pote qui a fait ça au trophy et le chewing gum y est toujours!

Posté : 08 nov. 2007, 22:57
par clem4l
J'ai eut aussi un pb de reservoir pour rentrer chez moi j'avais branché le reservoir de lave glace sur la pompe a essence (miracle même diametre!) faut juste penser a bien vider le circuit après on a juste a pomper avec le pied pour amorcer et c'est parti... pour 10 à 15 km.
Clem
Posté : 09 nov. 2007, 01:49
par flope4
Vous avez un pare brise qui pète et vous n'en avez pas de rechange sous la main
Voilà la solution pour faire les 90 km qui vous séparent du pare brise en état :
Ma solution : du papier couvre livre autocollant dedans et dehors

Et ç a à peu près tenu : les fissures se propagent, mais je ne l'ai pas pris sur la gueule.