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Posté : 25 oct. 2007, 15:13
par cyclope113
Salut à tous,

En faite, j'ai un petit problème avec ma 4L depuis que j'ai changer le carbu par un autre identique. :D

Ma 4l démarre starter à fond mais dès que je l'enleve elle cale. :o
Vous me direz sans doute que la vis de ralenti est trop basse.. :x ben non en faite je l'ai mis assez haute mais meme avec sa elle cale. :waw:

Le seul moyen que j'ai trouver pour pas quel cale quand j'enlève le starter c'est de boucher une partie de l'arrivé d'air avec ma main.
A ce moment là, jarrive à tenir le ralenti. Par contre quand j'enlève la main, elle monte en régime puis elle cale.

Alors, je me suis dit que c'était peut être la tête de Delco... Je l'ai donc démonté et la j'ai constater que la capsule à dépression été morte. Alors j'ai changer la tête par une autre avec la capsule à dépression qui m'avais l'air bonne.
( test effectué au moyen de ma bouche :-° )

Sinon, j'ai l'impression que de la fumer sort par la culasse entre le collecteur d'admission et d'échappement mais j'arrive pas à en être certain car hier j'ai remis de l'huile dans le moteur et y en a un peu qui est tomber à coté donc peut être que la fumé vien de la.

Pour vous aiguiller un peu plus sur la résolution de mon problème j'ai fait une petite vidéo avec mon portable que voici : ;)

http://www.dailymotion.com/video/x3aqfi ... cher_sport Video de ma 4l qui veut pas marcher

http://www.dailymotion.com/video/x3aqn6 ... -pas_sport video de la 4l qui marche toujours pas :'(

Bon voila j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide car la je commence a désespéré. :'(

Garych B)

Posté : 25 oct. 2007, 15:24
par joys
Règle la richesse!!!

Posté : 25 oct. 2007, 15:46
par groumi
J'aurais dit pareil

Posté : 25 oct. 2007, 16:00
par belet
bon j'ai excatement le même probleme depuis que j'ai réparé ma culasse... le réglage de ralenti n'y fait rien et le réglage de richesse non plus...
si pour m'arrêter (à un stop par exemple) je ralenti tro rapidement, le moteur s'arrete et obligé de redémarer...

edit : par contre pas de fumée .... :-°

Posté : 25 oct. 2007, 16:17
par Steevy
Reglage des tiges de culbu à refaire et éventuellement calage de l'allumage.

Mat B)

Posté : 25 oct. 2007, 16:22
par cyclope113
merci les gars. :D

Je vien d'aller voir sa et en faite en modifiant la richesse sa change pas grand chose elle cale toujours. j'ai oublié de preciser que le pot crache du noir...

pour resumer je l'allume starter a fond et quand je le baisse il faut que je bouche l'arriver d'air pour pas quel cale et lorsque j'accelere elle a du mal.. bizar non ?

mon moteur a 140000 et je croit qu'il a jamais été refait est ce possible que ce soit des pièces du moteurs qui sont morte ce qui entrainerais un manque de décompression . Car à mon avis le probleme est lié avec la tête de delco qui regule l'avance à l'allumage ou un truc du genre!!

ha les tige de culbu faut démonter tous le moteur sa non ?
et l'avance à l'allumage j'ai essayé aussi de jouer avec sa :)
sinon j'ai réglé admission et l'échapement aussi..

MA 4l calait souvent au freinage aussi :D

Voila j'attend vos reponse !! :)

Image

Posté : 25 oct. 2007, 16:29
par joys
Normal trop riche.. Vis a fond ta richesse et enlève 1 tour 1/4

Posté : 25 oct. 2007, 17:21
par cyclope113
merci 4lman je vien de réglé la richesse comme tu m'as conseillé. :D

par contre elle cale toujours des que j'enlève le starter meme le moteur chaud.

Sinon pour revenir à la remarque de tamdarkiller, ça consiste en quoi de réglé la tige des culbu?

Posté : 25 oct. 2007, 18:13
par El Tanko
Perso, çà me faisait pareil, et mon carbu était encrassé.

;)
yannou

Posté : 25 oct. 2007, 19:12
par slooptoot
Soit gicleur de ralenti bouché, soit durite qui relie la tête et le pied du carbu qui laisse passer trop d'air. Si c'est le cas, bouche carrément les deux trous.

++