Posté : 30 oct. 2007, 10:39
Salut tout le monde,
Je voulais juste faire un petit focus sur un aspect qui me plait beaucoup !
Je vais faire une petite comparaison vis-à-vis du 4l Trophy pour les anciens. Combien d'entres vous sont restés coincés derrière une bande de touristes qui s'arrêtaient après le moindre obstacle et ainsi créaient une queue de 300 4L…. bon mis à part tout le monde, je pense que vous avez tous connu cela.
Jethro nous avait expliqué comment selon lui, on dynamiserait la « course » et aussi comment on obtiendrait un classement fiable : un calcul de la régularité !
Le classement du Student Challenge est ainsi basé sur cet aspect, plus de doute sur le classement, plus de file d'attente à cause de touristes (et en plus, on ne parle pas de 1000 voitures…).
<!--QuoteBegin-http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La régularité consiste à suivre une moyenne donnée par l'organisation. Exemple : Votre moyenne définie est de 40 km/h. Vous connaissez le départ du secteur de régularité, mais vous ne connaissez pas l'arrivée, qui est secrète, afin que vous puissiez maintenir au plus près la moyenne de 40 km/h. Vous vous guidez à l'aide d'un road-book.
Le rôle du copilote est très important puisqu'il va rythmer la conduite du pilote : par exemple - accélère tu es en retard, ralentis tu es trop en avance, continues comme cela nous sommes parfaitement synchro avec notre moyenne...
Le road-book est précis : il vous indique où vous devez passer et le temps idéal pour arriver au point suivant.
A chaque fin d'étape vous saurez exactement les temps que vous avez effectué et pourrez déterminer les secondes et donc les points de pénalité que vous avez pris ou non.
[…]
A l‛image des grandes aventures africaines mythiques, une épreuve automobile basée sur un principe reconnu par la Fédération Internationale Automobile (FIA) : la régularité. Ici pas de vitesse mais une stratégie de gestion de son étape alliée à la navigation. [/quote]
Bref, Jethro en avait rêvé, l'organisation l'a fait ^^
Je pense sincérement que ce principe permettra aux participants de se motiver.
Qu'en pensez vous ?
++ Vince
PS : Je vous retrouve le post de Jethro
Je voulais juste faire un petit focus sur un aspect qui me plait beaucoup !
Je vais faire une petite comparaison vis-à-vis du 4l Trophy pour les anciens. Combien d'entres vous sont restés coincés derrière une bande de touristes qui s'arrêtaient après le moindre obstacle et ainsi créaient une queue de 300 4L…. bon mis à part tout le monde, je pense que vous avez tous connu cela.
Jethro nous avait expliqué comment selon lui, on dynamiserait la « course » et aussi comment on obtiendrait un classement fiable : un calcul de la régularité !
Le classement du Student Challenge est ainsi basé sur cet aspect, plus de doute sur le classement, plus de file d'attente à cause de touristes (et en plus, on ne parle pas de 1000 voitures…).
<!--QuoteBegin-http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.studentschallenge.com/1/Stud ... tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La régularité consiste à suivre une moyenne donnée par l'organisation. Exemple : Votre moyenne définie est de 40 km/h. Vous connaissez le départ du secteur de régularité, mais vous ne connaissez pas l'arrivée, qui est secrète, afin que vous puissiez maintenir au plus près la moyenne de 40 km/h. Vous vous guidez à l'aide d'un road-book.
Le rôle du copilote est très important puisqu'il va rythmer la conduite du pilote : par exemple - accélère tu es en retard, ralentis tu es trop en avance, continues comme cela nous sommes parfaitement synchro avec notre moyenne...
Le road-book est précis : il vous indique où vous devez passer et le temps idéal pour arriver au point suivant.
A chaque fin d'étape vous saurez exactement les temps que vous avez effectué et pourrez déterminer les secondes et donc les points de pénalité que vous avez pris ou non.
[…]
A l‛image des grandes aventures africaines mythiques, une épreuve automobile basée sur un principe reconnu par la Fédération Internationale Automobile (FIA) : la régularité. Ici pas de vitesse mais une stratégie de gestion de son étape alliée à la navigation. [/quote]
Bref, Jethro en avait rêvé, l'organisation l'a fait ^^
Je pense sincérement que ce principe permettra aux participants de se motiver.
Qu'en pensez vous ?
++ Vince
PS : Je vous retrouve le post de Jethro