Page 1 sur 99

[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Posté : 03 nov. 2007, 21:37
par Chico
Salut tout le monde, je suis donc Matthieu alias ChiCo, j'habite dans à Grenade/Adour à côté de Mont-de-Marsan dans les Landes (40)...
Je suis étudiant à l'ENI de Tarbes (65) et je prépare le 4L Trophy 2009.

Je vais vous présenter ma petite famille de 4L.
Puis la préparation de la petite "Grenadine" qui nous emmènera je l'espère au 4L Trophy 2009.

Vous pouvez aussi visiter notre galerie équipage.

Visitez aussi notre site internet: http://teammecasud.free.fr

~~~~~~> Sommaire : <~~~~~~
Dernière Mise à Jour : 18/03/2013

Posté : 03 nov. 2007, 21:41
par Chico
Voici la petite première, une F6 de 1983. Elle trainait depuis quelques mois à 500m de chez moi, et je me suis décidé à chercher son propriétaire. Et à ma grande satisfaction, il n'en faisait rien et me l'a gentiment donné.

Elle a 134 000km au compteur

La voilà à son arrivé à la maison:

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

Le mec m'avait dit que le moteur était mort, mais j'ai quand même essayé de le démarrer. Après avoir changé la bobine, hop il démarre au quart de tour. :D
Le châssis étant complètement défoncé, la F6 servira de donneuse de trains avants et arrières.

Posté : 03 nov. 2007, 21:54
par Chico
Passons au démontage de la F6, pour faire de la place pour accueillir une petite nouvelle (à découvrir bientôt)

Première 4L qu'on démontait, on apprend beaucoup, on prend des notes du genre, penser à vidanger la boite avant de sortir les cardans ^^

Pour cela un achat qui servira beaucoup par la suite, un palan 2 tonnes très pratique pour sortir un moteur ou même décaisser...

Image

Puis on attaque la F6

ImageImageImageImage

Un pot dans l'aile, pratique pour le TT
ImageImage

Un radiateur en très bon état

Image

Des plaquettes toutes neuves

ImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Les cardans et la crémaillère qui ont l'air pas trop mals

Image

Le moteur tourne mais il a l'air assez encrassé

ImageImage

ImageImageImage

Le moteur sorti du châssis

Image

ImageImageImageImage

Le barres de torsions avant avec les trains, qui équiperont la future prépa

Image

ImageImageImageImage

Puis décaissage

Image

ImageImageImageImage

Et on coupe le châssis en morceau qui va partir à la ferraille car trop rouillé...

Image

La caisse servira de rangement pour les différentes pièces...

Posté : 03 nov. 2007, 22:11
par Chico
Pour rester dans la chronologie, en me promenant à Mont-de-Marsan, je vois une GTL devant chez Fiat, après avoir hésité quelques secondes, je m'arrête. Je vois un commercial avec un client et je demande à qui appartient la 4L. Le client me dit qu'elle est à lui et qu'il s'en sépare la semaine suivante suite à l'achat d'une voiture. Après avoir discuté du 4L Trophy avec ce gentil monsieur, il prend mon numéro et me donne rendez vous pour récupérer la 4L la semaine qui suit pour ... 0€ :D

GTL de 80, 92 000km, Moteur tourne nickel, châssis complètement HS, caisse un peu touchée, pneus morts...

Elle servira de donneuse de moteur :)

Je viens de m'apercevoir que j'ai même pas de photo de la trelle entière :(

Après avoir démonté quelques bricoles dans l'habitacle

ImageImageImageImage

Le châssis avec plus de rouille et de trou que de tôle saine ^^

ImageImageImageImage

à suivre, son démontage et l'arrivée de 2 nouvelles GTL, une de 78 et une 85, et petite présentation de mon "atelier"

Posté : 03 nov. 2007, 22:15
par Rs01
Bah ca va tu n'es pas à pleindre... on te donne tout :-°

Posté : 03 nov. 2007, 22:16
par didinette
Belle acquisition ces deux petite ;) Tu es plutôt chanceux.

Posté : 03 nov. 2007, 22:19
par Chico
hé hé c'est vrai que j'ai eu pas mal de chance mais depuis juin, dès que je vois une 4L je vais demander si le proprio la vend pas, je dis partout que je cherche des 4L, donc ça aide un peu...

d'ailleurs lundi je dois rappeler un mec qui a une Clan, ça fait 3 semaines que je passe devant et qu'elle n'a pas bougée... affaire à suivre :)

Posté : 04 nov. 2007, 11:25
par Chico
On continue avec l'acquisition de cette magnifique GTL de 78...

Celle ci m'a aussi été donnée, cette fois ci, ma mère, à son boulot, dit à tout le monde que je recherche une 4L et une de ses collègues, lui dit qu'elle en a une qui devait partir à la casse mais elle avait perdu la CG donc personne ne voulait lui prendre...

Après être allé la voir, elle n'est pas en si mauvais état que ça, on décide donc de la récupérer pour leur rendre service...

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Surprise un petit carbu 32 solex :) ça fait ça de moins à chercher pour la prépa

Image

Un autoradio d'époque (le truc qui pend à droite ^^) avec le haut-parleur d'époque aussi (en bas)

Image

Pares-chocs chromés, avec une petite restauration ils seront superbes

Image

Et en plus de l'autoradio, une superbe antenne rétractable électrique !!!

Image

Décaissage...

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Après l'avoir démontée, on se rend compte que le châssis est en bon état, juste un trou dans le longeron AVD... et la caisse, quand à elle, est vraiment nickel, pas un seul trou...

Le seul hic... c'est une caisse avec charnières extérieurs... et je trouve ça très moche... donc on continue la recherche de 4L...

Posté : 04 nov. 2007, 12:39
par martini lover
Bo toi t'e a moitié comme toi aussi , mais bon j'en ai eut que deux gratos sa fait un peu moins :lol:

Posté : 05 nov. 2007, 16:05
par vince
tu as déjà vraiment bien bosser, bravo !

Il en reste encore pas mal mais c'est motivant, bon courage pour la suite !

++ Vince