Page 1 sur 2

Posté : 06 nov. 2007, 22:04
par Miky
Voilà bien une question qui ne va pas déchainer les foules, alors je vais faire vite... ^^
J'ai de la peinture résistant au max à 80°C. Alors, est-ce possible de repeindre le cache culbus avec?!

Désolé de cette question débile, mais on a le style ou on l'a pas :-°

Merci.

Posté : 06 nov. 2007, 22:06
par joys
Le cache culbuteur ne monte pas en température donc pas besoin de peinture H.T. N'importe quel peinture en bombe fera l'affaire.

Posté : 06 nov. 2007, 22:20
par Miky
Merci Alex,
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais vu que l'huile gicle dessus, j'avais des doutes... ;)

Posté : 06 nov. 2007, 22:23
par petibonohm
je collecteur passe près quand même...

mais moi en peinture non-HT, j'ai pas eu de problème

Posté : 07 nov. 2007, 19:15
par senso
j'ai aussi peint le bien avec une bombe classique et pas de problème

Posté : 21 déc. 2008, 18:41
par Con de Drôle
J'ai une question concernant la peinture haute température, en effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'une bombe de peinture de marque Motip disponible chez les équipementiers auto grand publique.

La peinture est donnée pour 650°C Max.

Puis-je peindre un collecteur d'échappement en fonte sans risque ?
Même question pour un carburateur ? (plus par curiosité qu'autre chose)

Merci d'avance.

;) nico ^^

Posté : 22 déc. 2008, 12:00
par Chico
bon alors ayant peint mon collecteur d'échappement en noir et le collecteur d'admission en rouge avec de la peinture HT, bah le rouge il a tenu mais le noir n'est plus de ce monde, toute la peinture de la ligne d'échappement s'est envolée.

Quand au carbu (qui est en alu il me semble) un bon nettoyage fera l'affaire, le peindre c'est un coup à boucher des orifices ou une connerie comme ça...

Posté : 22 déc. 2008, 12:07
par petibonohm
j'ai peind hier mon collecteur d'échappement avec de la HT 600°C j'espère que ça restera telquel ;)

++BeN

Posté : 22 déc. 2008, 12:11
par Chico
petibonohm a écrit : j'ai peind hier mon collecteur d'échappement avec de la HT 600°C j'espère que ça restera telquel ;)

++BeN
je te le souhaite je crois que la mienne était censée résister à 600°C aussi ^^

Posté : 22 déc. 2008, 12:14
par FOXx
quant je vois comment l'échappement chauffe je ne pense pas que ça puisse tenir très longtemps, après l'admission et le carbu ça chauffe beaucoup moins !

+++