Le RAID !!!!

maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

POur répondre au question moteur vous auriez pu lire dans le réglement desertour (certe bien caché) que les 1400 étaient bien accepté.... personellement j'en ai discuter avec desertour lors du controle technique et ils ne m'ont rien dit...meme en 4*4...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

C'est pas une blague?

Le 1400 ?

Ca va revoir toute notre prépa si c'est vrai.
solo_muka
Nomade
Nomade
Messages : 83
Inscription : 09 déc. 2005, 04:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solo_muka »

attentioin toutefois,
CT passé avec un 1400 ne veut pas dire: accepté par l'orga ;)

Par ailleurs, la pose d'un moteur + puissant nécéssite un passage aux mines ;)
Sinon, hors la loi et hors assurances(tres grave en cas d'accident :( )

Solo
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Extérieurement, beaucoup de choses qui font la différence?
Je veux dire, au premier coup d'oeil on est pisté?

Pour le montage, les support sont les mêmes? Peut ont remonter une boite de GTL ?

;)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

il est possible de monté toute les boites d'origines 4l dessus meme les boites sinpar.On peut monté aussi les boites de r5 mais il faut pour ca changé le convercle et les fourchette (4l) pour conserver les vitesse en haut ainsi que ralonger la traverse avant dans le cas d'une boite 5.
POur le ct desertours dans ces conseil mécanique fait une catégorie pour les 956 , les 1108 et les 1400 ... lisez bien les conseil technique sur le site.
Pour l'homologation il vrai qu'il faut passer au mine. moi je l'ai fait pour la mienne et a bordeaux c'est passé... Peut etre de la chance???
Certaine jp4 (il y en a eu 50 ) était monté en 1400 alors oui ce moteur a été homologué pour les 4l
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Merci :)

T'as reussis avec les mines :rolleyes: Félicitation :)

En terme de delais ca donne quoi? Coût? Tu as donc eu à présenter le véhicule, ça c'est passé comment? Tu avais préparé un dossier montage pour te crédibiliser?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Vous êtes tous des gros saligauds si vous commencez à monter des 1300 et 1400 (je dis ça parceque je suis jaloux!) et dire qu'on c'est forcé à rouler en 1100 34 cv pendant 3 ans...

De toutes façons nous on se serez forcément fait démasqué en 2005, au CT à Bordeaux sous prétexte qu'on avait une belle voiture, un gars de l'orga qui n'y connaissait strictement rien à commençé à nous prendre la tête et à affirmé qu'on avait un 1300cc,rien de plus saoulant quand tu viens de te taper 10 heure à 110Km/h sur l'autoroute.

Âprés passer à 63cv au lieu de 34 c'est sur ça ouvre des tas d'autres possibilité :rolleyes:

Limite dangereu...

A+
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Hello :)

Mouai je te comprend :)

Si on change la plaque rivetée avec celle d'un 1100 ??? :)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour avoir vue des 1300 de l'extérieur hormis le carbu double corp ça semble être pareil, même cache culbu...donc si tu monte les plaques rivetés du 1100 à moins de mettre un parapluis dans le puit de bougies pour controller la cylindré, ça va être dur de te démasquer.

Voila,
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

POur les mines:
En fait la base de ma 4l est une sinpar (4X4) fourgonette . C'est sinpar a l'époque les passaient aux mines après transformation. Donc ma 4l possedait deja un dossier au service des mines. Il m'a fallu simplement faire un complément de dossier. Il est vrai que j'avais un contact a la DRIR de mérignac... mais bon vu les modification que j'ai faite il devait controler (Découpe en pick-up + 1400)
Pour le 1400:
Ce moteur vu d'extérieur ressemble énormement au cléon 1100. Seul le carbu est un double corp weber, les poulis de pompe a eau et alternateur inversées, il y a une assistance au freinage, et la plaque est differente...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités