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Posté : 26 nov. 2007, 00:14
par Steevy
Salut tout le monde voila j'ai récuperé une boite sinpar en 7X33 SP je me suis dit génial je vais tirer court mais du coup trop avec un plus gros moteur que le 1100cc.
Je me posais donc la question de changer le couple conique et le passer de 7X33 en 8X33 car je pense que c'est un bon compromis.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Si c'est réalisable qu'elle sont les points ou il faut faire atention et qu'elles sont les difficultés et la procédure à suivre.
Cad, Fab et J-C si vous passez par là ?
Merci d'avance
Mat B)
Posté : 26 nov. 2007, 01:00
par mermoz
tiens petite question en plus , avec la boite de la sinpar sur un 1100 tu perd de la vitesse de pointe ou c est pareil
Posté : 26 nov. 2007, 07:16
par petibonohm
pour passer en 8x33, il faut changer :
- arbre de la boite (pirmaire ou secondaire je sais jamais)
- couple du différentiel
le plus chiant c'est de démonter la pignonnerie de la boite, mais c'est fesable...
perso les boites ça me fait peur... donc j'y touche progressivement
Posté : 26 nov. 2007, 09:21
par wiggys92
mermoz a écrit : tiens petite question en plus , avec la boite de la sinpar sur un 1100 tu perd de la vitesse de pointe ou c est pareil
Si t'as envie de préserver ton moteur, je dirais oui
Pascal était en 8x33 de mémoire sur sa sinpar et il tournait entre 4500 et 5000 trs/min à 110 km/h, soit au dessus du régime maxi du 1108 :ph34r: Il galérait un peu pour nous suivre et il a coulé une bielle sur le retour

Posté : 26 nov. 2007, 10:20
par Steevy
Merci benoit

Parcontre si c'est l'arbre primaire c'est con vue qu'il y a la Super première dessus si je me trompe pas.
Je pensais que c'étais limite du plug and play.
Mais alors si mêm le 8X33 est trop court faut prendre un couple conique de quoi ????
Ba si quelqu'un a un étageage de boite idéale à proposer dans une boite carrée de sinpar en 7X33 SP
Sachant que j'ai a ma disposition :
- Une boite 5 de R5
- Une boite 4 de R5
- 3 boite de GTL
Mat B)
Posté : 26 nov. 2007, 11:56
par Julien
wiggys92 a écrit :Pascal était en 8x33 de mémoire sur sa sinpar et il tournait entre 4500 et 5000 trs/min à 110 km/h, soit au dessus du régime maxi du 1108 :ph34r: Il galérait un peu pour nous suivre et il a coulé une bielle sur le retour

Je confirme, la descente de la France par autoroute non seulement t'arrètes pas de rouler à régime élevé (dès que tu passes 105-110km/h en fait), tu galères à suivre les autres, mais en plus t'es obligé de t'arrêter plus souvent qu'eux à la pompe pour faire le plein
Mais alors si mêm le 8X33 est trop court faut prendre un couple conique de quoi ????
Bah à l'origine une Sinpar c'est vraiment pas fait pour faire de la vitesse !!!
Posté : 26 nov. 2007, 12:14
par wiggys92
Julien a écrit : mais en plus t'es obligé de t'arrêter plus souvent qu'eux à la pompe pour faire le plein
Ah oui j'avais oublié les 22L du réservoir, un vrai boulet cette Sinpar, heureusement qu'elle nous a aidé dans le sable :ph34r:

Posté : 26 nov. 2007, 12:17
par vince
nope Pascal avait le réservoir 34L
++ Vince
Posté : 26 nov. 2007, 12:42
par corentin
oué sa sa dépend des montage car moi aussi sur la simpar c'est un 34L.
Posté : 26 nov. 2007, 13:32
par wiggys92
vince a écrit : nope Pascal avait le réservoir 34L
++ Vince
Pour avoir fait 6000 km avec lui, je peux t'assurer qu'il avait le 22 litres
