Bilan de l'équipage 242 (moi)

http://www.4ltrophy.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bon alors rapidement avant de m'endormir debout je vous fait un petit bilan :

MOTEUR :

+ parfait, encore mieux qu'avant
+ carbu double corps :
- gicleur de ralenti bouché mais vite débouché
- course de l'accélérateur pas assez longue donc pas toute la gouache normale (merci l'Estaca au passage !)
- ca arrache bien le double corps, je vote pour c'est énorme !
+ boite : pas de soucis
+ allumage : pas de soucis
+ refroidissement : pas de soucis, jamais de surchauffe mm sans ventillo sup ni marche forcé ! le bonheur
heu.. c'est déjà pas mal niveau moteur


CHASSIS :

+ Pas de rouille donc pas de mauvaise surprise
+ Trouver des bras en fonte pour l'arrière car les miens en acier n'ont pas résistés...
+ avec réhaussager, plaques INTACTES !! meme pas une egratignures... pas drole ;)


PARTIE CYCLE :

+ avec réhaussage : pas de problème avec les cardans neufs, ni avec les roulements.
+ rotules (toutes) intactes
+ Roues intactes (un peu de pertes de matières) mais avec du neuf,n aucune creuvaison !
+ amortisseurs...


AMORTOS :

PROSCRIRE LES RECORDS combinés arrières !!!!!
Les miens ont tenu 50km de pistes et ont rendu l'ames....
l'avant n'a pas bougé mais tous ceux qui avaient les combiné arrières ont lachés...

ca a provoqué une faiblesse des attaches de suspensions arrières qui se sont pliés puis cassé....

enfin bref, il y aura un topic spécial pour les RECORDS car va y'avoir surement une plainte a la clé...


Donc bon le bilan :

Mis a part les attaches de suspension et les records arrières : PAS DE SOUCIS, LE BONHEUR !!! :lol:
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ah oui aussi j'ai opéré un réhaussage de l'arrière avec changement d'amortos (merci pour les Monroe) a Merzouga.

Suivi les connaissances de CAD de l'Estaca qui m'a épaulé (enfin tout appris) pour réhaussé.

Avec la chance du débutant (rien été grippé !), ca a donner en gros 1H pour tout faire mais 4H a discuter en tout. Tres sympa en tout cas malgré un résultat mitigé puisque c'est suite a ca que mon arrière a définitivement rendu l'ame :D

en tout cas merci, maintenant je sai faire !

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

C'est quoi l'histoire les bras en fonte? :)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et bien y'a 7 jours je t'aurais di... aucune idée c'est koi des bras... :D

bref j'ai cru comprendre qu'il existait 2 types de bras :

+ les anciennes - é&quipés de bras en fonte : plus solide mais lpus lourd. adaptation possible de la barre anti rouli de F4 ou F6.

+ les récentes - bras en acier : moins solide mais plus léger. pas d'adaptaion de barre anti rouli

je crois en gros que c'est la différence.

mais bon ca se change si y'a un problème pcq c en rien une révolution !

moi jsui obligé puisque l'arrière est mort :D

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

qu'est ce qui à cassé sur le bras, je visualise pas?

Merci,
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Merci :)

Nous, on remonte tout sur un chassis de TL, et le train AR est bien en fonte.
C'est top alors aparement :)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

c'est les attaches de suspensions des bras. (enfin dans mon jargon ca donne ca apres le vrai terme ??? :D)

en photo ca donne ca :

Image

et la encore tu vois pas a gueule des Records..

Mais une question ... personne n'a de bosses sur les records du fait des bras qui sont venu les tapé ? je suis le seul (en tout cas pas le seul chez qui ca a fuit...)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : c'est les attaches de suspensions des bras. (enfin dans mon jargon ca donne ca apres le vrai terme ??? :D)

en photo ca donne ca :

Image

et la encore tu vois pas a gueule des Records..

Mais une question ... personne n'a de bosses sur les records du fait des bras qui sont venu les tapé ? je suis le seul (en tout cas pas le seul chez qui ca a fuit...)

++ Vince
OUCH!!!

Vince je veux pas chercher d'escuses pour les record (j'ai pas d'actions!), mais c'est un peu normal que tes amortos ai pris des coups et fuits si ton attache a pété, nous on avait eu le même probléme à l'avant un de nos amortos ct retrouvé pincés parceque l'attache d'amortos du triangle avait lachée et du coup l'amorto ct baladé et ct retrouvé pincé pendant plusieurs kilométres (ezn fait à causes des barres de torsions on ct pas rendu compte qu'on avait plus qu'un amorto sur deux qui était attaché à l'avant).

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Le plus chaud sur la photo,
c'est qu'on voit une des gaines de freins qui passe vraiment tout prés de la "déchirrure" de la ferraille, ça aurait pu être chaud si les freins avaient laché.... :huh:

A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

non enfait le tout est du aux amortos..

en gros au bout de 50 bornes de pistes.. ils ont chauffés et fuits.

j'ai perdu 10cm de garde au sol et le lendemain, ils etaient tellement moux que les bras sont venu tapper dessus. Ce qui j'avou les as pas arrangé...

par la suite vu que les amortos etaient butés car completement mous, ils sont venu plié les attaches de suspensions (avant Marech).
ca a tenu pas mal de temps.

Et en fait les attaches se sont coupé en Espagne (je pensai pouvoir au moin atteindre la frontière) mais j'ai pas pu allé plus loin car comme tu dis, la durit de freins etait au contact donc trop dangereu...

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités