Page 9 sur 14

Publié : 12 janv. 2008, 20:55
par 1moreben
Au fait c'etait quoi ton "côte à côte"??? Calais Marseille?? ;)

Publié : 12 janv. 2008, 21:23
par Rs01
J'ai un DVD sur ce rallye que j'ai regardé y a petit bout de temps! sympa!! :wub:

Publié : 12 janv. 2008, 22:10
par didier pillet
En fait ,c'était une entre côte.
Le DVD ne représente pas du tout la réalité mais les images sont assez sympa.
A propos du Pekin Paris de 1907,les voitures de cette époque étaient conçues pour le tout-terrain.Peu de chevaux c'est vrai mais beaucoup de couple avec des gros moteurs lents ,des chassis incassables et des roues de 1 mètre de diamètre.

Publié : 12 janv. 2008, 22:17
par didier pillet
J'ai aussi lu ton post sur les préparatifs du Mongol et je ne considère pas que ta voiture était mal préparé.J'ai même trouvé que vous aviez travaillé sérieusement eu égard au fait que les voitures reste en Mongolie

Publié : 13 janv. 2008, 00:24
par 1moreben
Merci Didier, venant de toi, j'apprécie le commentaire sur notre préparation! :) Mais c'est vrai que quand tu regardes les 4L préparée ici, c'était juste la base de base...

Mais je pense que nous pouvons mieux nous préparer pour ce rally! :) (nous avons passer le voyage a trembler pour nos rotules de direction qui était soit disant raide morte avant de partir et que nous avions oublié de changer...)

Mais alors, c'etait quoi ton rally????

Publié : 13 janv. 2008, 00:47
par ernest geay
Bonjour,

Je vois que je suis "embarqué" sur la même galère, si il y a deux R12 alors je suis partant, plus on est de fou, plus on rigole!

Pour le côte côte, c'est Abidjan-Nice en 1977 (côte d'ivoire, côte d'azur, la première étape du 5x5, organisé par Jean Claude Bertrand, épreuve à laquelle a participé un certain Thierry Sabine, qui a organisé en 1979 le premier ......) et c'est aussi le premier côte côte historique de Lomé à St Tropez en 2007. En plus Didier a couru cette épreuve en 2007 avec une voiture qui a couru en 1977 cette même épreuve (proto d'usine qui devrait être classé monument historique). On ne sait plus si la petite histoire rejoint la Grande, en plus avec l'organisation du Mondial Rally on est dans le même esprit

http://imageshack.us Image
Côte côte 1977

http://imageshack.us Image
La même, 30 ans après

Alors après ça, le Mondial Rally, ça peut avoir du sens

Publié : 13 janv. 2008, 01:41
par 1moreben
waaaaa.....Tout s'explique! Super, bravo... Merci Ernest, Didier était bien discret a ce sujet!

Publié : 13 janv. 2008, 10:25
par didier pillet
Salut les noctambules,
excuse moi de ne pas avoir donné d'explications sur le Côte-Côte mais je pensais que tu plaisantais.De toutes façons,les commentaires d'Ernest sont bien meilleurs que les miens sur le sujet.
Puisqu'on en est a parler de l'expérience de chacun,je vous convie ,si ce n'est pas déjà fait,à lire le voyage d'Ernest au Maroc en solitaire et en R16 au mois d'octobre ,dès qu'il vous aura mis le lien car moi je ne peux pas mettre de liens pour le moment.
Vous ne serez pas déçus.

Publié : 13 janv. 2008, 19:17
par ernest geay
Bonjour,

Je vous mettrai le lien quand le sujet sera accessible à tous les visiteurs, sans être obligé de s'inscrire pour le lire. L'administrateur du forum R16 fait le nécessaire pour placer le sujet dans une autre rubrique et aussi sur le site

Les R12 devrait ressembler à ça :

http://imageshack.us Image

les voitures devraient ressembler à une préparation de ce genre avec une belle peinture et de meilleures finitions au niveau des passages de roues qu'il faut largement redécouper pour faire passer les grosses roues

A bientôt

Publié : 14 janv. 2008, 13:22
par 1moreben
Elle est taillé pour l'aventure cette bagnole!