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Posté : 03 mars 2006, 15:26
par vince
je vais voir de mon coté ske je peux faire mais essayez de voir aussi si vous avez des idées ou conseils...
Bref :
+ Rico, Pedro, Equipage 669 : 2 amortos arrières flingués (un sur un nid de poules sur route et le second sur une petite bosse sur piste)
+ Vince - Equipage 242 : 2 arrières morts - les 2 ont chauffés, suintés et donc détendus et au bout de 50km de pistes, tellement moux que les 2 bras arrières ont tapés sur les amortos donc encore plus flingués...
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++ Vince
Posté : 03 mars 2006, 16:54
par wiggys92
Salut,
Alors je n'ai pas encore démonté mais j'ai bien sur les 2 arrières HS, le gauche suinte apaprement. La voiture penche bien à gauche et j'ai perdu entre 5 et 10 cm de hauteur de caisse par rapport au début du raid. A l'avant ca va encore par-contre
Posté : 04 mars 2006, 00:54
par vince
petite illustration lors du raid de mon désaroi concernant les Record arrières...
non mais oh, je vais pas en pls leur faire de la pub
++ Vince
Posté : 04 mars 2006, 12:03
par jethro
Salut à tous,
à lire vos ennuis je me sent mal là...
je vous ai conseillé ces amortos et nous on en a était super content, qu'est ce qui vous ait arrivé éxactement avec les arrières?
A+

Posté : 04 mars 2006, 12:21
par wiggys92
Démonstration en image de la 4L de Raph et Jimmy...non non il ne sont pas en pleine tempête...elle roulait toujours comme ca B)
Viva record!
Posté : 04 mars 2006, 12:26
par wiggys92
Dino a écrit : OH PUT****
C'était à ce point la ? abusé, on avait jamais vu !!
c'est ouf !

Quand on vous disait qu'elle penchait, enfin là l'angle de la photo doit accentuer l'impression de rouler en crabe mais sinon c'était bien ca, Pascal et Romain confirmeront
Posté : 04 mars 2006, 12:33
par jethro
wiggys92 a écrit : Démonstration en image de la 4L de Raph et Jimmy...non non il ne sont pas en pleine tempête...elle roulait toujours comme ca B)
Viva record!
:blink: pas cool, sincérement nous on en était hyper content, mais là à l'évidence y'a une couille.
Dsl pour toi,
N.B: Sinon as tu vérifier ton train arriére et tes barres de torsions, ça peut aussi venir de ça, nous on a eu le même probléme peut aprés avoir réhaussé, en fait une de nos barres de torsions aprés réhaussage c'était rabaissé, du coup on avit du la ressortir et réhausser d'un cran juste avant de partir pour être bien paralléle.
Posté : 04 mars 2006, 12:42
par 4ldriver
c abusé ce queje lis !
pour ceux qui retenteraient l'experience l'an prochain (malgres le programme peu allechant...) si vous voulez d'autre amortos que les origines, je conseil a tous les KONI SPORT, un pote les as depuis la 8eme edition et au bout de 2 4l trophy ils sont niquels. il les a géré avec son garagiste au meme prix que les origine et st vraiment plus efficaces (reglables et hyper costao, c'est ceux qu'utilise son garagiste pour les 24h 4x4 enbuggy)
Posté : 04 mars 2006, 12:44
par jethro
Peut être aussi une mauvaise série...
je sais pas, si vous avez vu notre ancienne caisse elle avait les amortos du raid 2005 et il n'avaient pas bronchés voiture bien droite pas de fuites, aprés c'est sur que dans le désert qui plus ait avec une 4L il faut pas se voiler la face TOUS les amortos en prennent pleins la gueule, mais bon apparement vous avez eu pas mal de soucis avec les arriéres, vous avez raisons faites une lettre à RECORD ça coute rien et peut être qu'ils seront compréhensifs vous propeserpns quelquechose.
Encore désolé, honnétement on était trés content de ces amortos et c'est pour ça qu'on les a conseillé.
A+
Posté : 04 mars 2006, 19:24
par jethro
wiggys92 a écrit : Salut,
Alors je n'ai pas encore démonté mais j'ai bien sur les 2 arrières HS, le gauche suinte apaprement. La voiture penche bien à gauche et j'ai perdu entre 5 et 10 cm de hauteur de caisse par rapport au début du raid. A l'avant ca va encore par-contre
Y'a un truc que je capte pas, vous vous plaignez tous d'avoir perdu en hauteur de caisse aprés que les amortos aient fuit, mais l'amorto ne joue pas sur la hauteur de caisse! ce sont les barres de torsions, l'amorto lui calme les réactions de la barre de torsion (qui fait office de ressort).
Le meilleur exemple est que si aprés réhaussage vous ne mettez pas d'amorto la caisse à l'arret garde quand même sont réhaussage.
Nous en 2003 on a complétement explosé nos amortos, ça pissait la voiture faisait le yoyo comme l'explique Pascal mais la hateur était resté la même.