[Prés] équipage n°705 4l trophy 2008

pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Bonjour à tous.

Tout commence le jour où j'ai entendu parlé du 4l trophy. Un des equipage de lnotre association que vous connaissez bien Slooptoot m'a donné l'envie de commencer cette avanture. En effet c'est vraiment compliqué de résister à une passion comme celle ci quand vous avez un fou de la 4l a coté.

Donc voilà, j'ai récupéré ma 4l chez un agriculteur qui voulait s'en débarrasser. Et oui comment on pe se débarrasser de voiture comme ca...En plus une r4 clan de 91 qui n'a que 130 000 km.... Bon le controle technique n'était pas au point surtout au niveau d'un brancard arrière bouffé par la rouille. Je m'y suis attaqué et voila en quelques photos les étapes de la restauration.

Voici une phot après nettoyage au car..chère
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

desolé pour la taille de la photo je me corrigerais!!!
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Les propriétaire d'avant se la joué beaucoup MAc Gyver et faisait tenir differents éléments de l'habitacle avec des bouts de ficelles et fil de fer.

voici l'intereur
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

voilou
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

et meme apres le nettoyage je sortais encore des pelles de terre. J'ai alluciné!!!
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

puis un petit lavage moteur toujours avec mon ami le Carchère
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

1 ere grosse reparation du brancard. Comme on peut le voir sur la photo, le brancard est bouffé par la rouille. Je pouvais le percer avec un tourne vis tellement il était faible
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

pour povoir réparer ou consolider ça correctement et proprement, j'ai fais un U avec une tole de1,5 de la meme forme que la partie bouffé par la rouille. Je l'ai appliqué puis soudé à différents endroits afin de garder la souplesse du brancard tout en rigidifiant le brancard.

Par la suite j'y ai appliqué un produit "magique" un convertisseur de rouille. Peut etre que vous connaissez!!. En faite le produit transforme la rouille en acier. Puis un petit coup de blaxon. Pour réaliser tout cela j'ai completement demonter le bras arriere.
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Le problème est que lorsque l'on remonta le bras arriere ac les barre de torsion, je ne savais pas comment ça fonctionnait et je me suis retrouvé avec une hauteur de caisse de 10cm. Vraiment trop la m*****!!!!!
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Par la suite j'ai appliqué de l'anti- rouille sur tout le chassi, triangles, ..., tout ce qui pouvais rouiller.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités