Page 1 sur 1

Posté : 31 déc. 2007, 11:51
par fifou36
En effet j'ai vu un peu gros pour mon protège carter ! déja je voulai du 5 mm et la boite qui me la fourni m'a mit du 6 au meme prix que le 5, super simpas le mec, dans l'esprit mais ds la pratique je sais pas comment le plier !!!

Je voulais faire une rainure pour pouvoir plier et ensuite re souder mais j'ai rien pour de l'alu !

Donc comment faire ???

Merci,
Rémi.

Posté : 31 déc. 2007, 16:03
par allstrike
tu la met dans un étau, ou alors sur un truc tres lourds qui a la forme de ta pliure

Posté : 31 déc. 2007, 16:13
par skilkeuss
L'année dernière je suis partit avec des plaques d'alu de 6mm comme les tienne, et pour les plier je me suis mis debout sur la plaque, au bord d'un petit muret, en laissant dépasser la longueur que tu désire, et à grand coups de masse, j'ai trouvé aucun autre moyen ^^

++ Benoit

Posté : 02 janv. 2008, 00:15
par chavaleti
trouve un serrurier métallier vers chez toi ..............en discutant .....il devrait pouvoir te plier ta tôle !

Posté : 02 janv. 2008, 16:31
par fifou36
OK merci,

Car le coup de l'étau ça marche pas !!!

Posté : 02 janv. 2008, 16:51
par skilkeuss
fifou36 a écrit : OK merci,

Car le coup de l'étau ça marche pas !!!
Yep j'avai essayé ;)

++ Benoit

Posté : 23 févr. 2008, 11:00
par 4ldriver
Sinon tu places dans un étau ta plaque coincée sur ton axe de pliure entre 2 gros fers plat (genre 20mm :-° ) sérrés par des serre-joints.
une plaque de bois pour protéger et allons-y gaiement à coup de masse !

c'est comme ca qu'on a fait sans plieuse.
== )=

Posté : 24 févr. 2008, 17:55
par atlanticus
deja fait attention perso j' avais acheter des plaques en 6mm pareille quoi le seul probleme c'est que quand j'ai voulu les plier deja j'ai dur mettre une pression de vache dans la plieuse mais en plus elle ma peter a la gueule la plaque d'alu a casser comme une mine de crayon a l'endroit du plis donc je te conseille de commencer par verifier que ton alu ce plie bien car il existe une tres large gamme de nuance d'alu
a plus

Posté : 24 févr. 2008, 21:06
par rodolpher
Sinon tu cherches autour de chez toi une boite qui fait chaudronnerie, matériel agricole ou autre travail des métaux; avec un peu de chance ils auront une plieuse hydraulique et la tu fais ce que tu veux a l'angle que tu veux.