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Posté : 03 janv. 2008, 15:49
par vince
Salut tout le monde,
N'ayant pas ma 4L sous les yeux, peut etre que qlq a la réponse sur le langue.
J'ai 2 questions :
- Quelle est le diamètre extérieur du tube (acier) d'entrée du réservoir d'essence, celui qui prolonge la goulote de réservoir
Ex : 
le tuyau rouge qui part à gauche ^^
</li> - et aussi. Est ce que de la durite en silicone supporte l'essence ?</li>
Merci d'avance pour vos réponses
++ Vince
Posté : 03 janv. 2008, 15:59
par joys
Le silicone de joint de salle de bain font avec de l'essence dans tous les cas.
Peut-être que c'est pas le même?
Posté : 03 janv. 2008, 16:05
par vince
plop
je parle de durites en silicone et non de joint siliconé ^^
++ Vince
Posté : 03 janv. 2008, 17:10
par papuche
je sais que les tubes basic silicone de moteur supporte des températures de +180°C à –40°C
genre celle là:

Posté : 03 janv. 2008, 17:12
par Rs01
Je vais voir ce que je peux faire...
Posté : 03 janv. 2008, 17:16
par vince
je sais que les tubes basic silicone de moteur supporte des températures de +180°C à –40°C
merci. Le problème n'est pas tellement au niveau température (vu ce que ca peut endurer niveau radia d'eau, je ne m'en fait pas ^^).
Mais plus savoir si c'est résistant à l'essence
Il est possible que l'essence soit corrosive sur ce genre de matériaux.
Merci d'avance
++ Vince
Posté : 03 janv. 2008, 17:40
par allstrike
si tu veut il existe des durite aviation mais pour les durite silicone je ne sais pas si ca les supporte , le caoutchouc oui le silicone je croit que ce n'est que air/eau
Posté : 03 janv. 2008, 17:43
par Rs01
Suis-je bête?!! j'avais oublié que mon calibre à coulisse n'avait pas de pile
Donc j'ai mesuré à la règle l'écartement des deux becs et je trouve 50 mm plus ou moins 1...
Enfin si quelqu'un peut effectuer une seconde mesure ça sera plus sûr

Posté : 06 janv. 2008, 22:08
par clem92
salut,
la durite en silicone supporte l'essence...
+++
clement
Posté : 06 janv. 2008, 22:54
par koston
Bon alors comme je sais pas trop de quelle entrée tu veux parler je mesure les deux:
Tube au niveau de la sonde de niveau: 6.5 mm
Tube de reniflard qui va vers le bouchon de plein d'essence (je me fais comprendre?): 10.5 mm
NB: mesuré au pied à coulisse