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Posté : 05 janv. 2008, 13:43
par vlad
hello

alors voila , j'ai commencé à installer mon triple manometre ( t° eau, pression d'huile et voltmetre) pour l'instant seul le voltmetre est entierement raccordé ( facile vous direz!) , j'ai prix le plus au + aprés contact, et chose un peu etrange, au ralenti , cela indique 13 14v la je pense que c'est normal , mais en revanche lorsque je roule l'aiguille monte dans le rouge du cadran pourindiquer une valeur autour de 16v.... normal ou pas?!!!

sinon pour info, sur les petit moteur j'ai decouvert qu'il y a un emplacement pour une sonde de temperature d'eau sur le bloc moteur derriere le demarreur...

derniere question, j'ai recuperer une sonde de temperature qui prend la temperature directement sur le moteur( il parai que c'est ce qu'il y avais sur certaine 4L a un moment) seulement je ne sais pas trop sur quel ecrou la mettre?
merki d'avance!

Posté : 05 janv. 2008, 15:48
par rodolpher
Un peu bizarre le 16 volt, normalement ça ne doit pas dépasser 14.5v..... hum... régulateur cuit?

Posté : 05 janv. 2008, 17:16
par slooptoot
Regarde au voltmètre ce que ça donne pour ta tension moteur tournant. Il se peut que ton cadran ne soit pas parfaitement calibré, surtout si c'est pas une grande marque.

++

Posté : 05 janv. 2008, 17:26
par vlad
ce n'est en effet pas une grande marque.... sinon ou se situe le regulateur pour que je puisse diriger mes recherche si jamais le voltmetre m'indique la meme chose?

si c'est le regulateur, c'est grave si j'ai roulé avec ca de cuit? la batterrie peut en souffrir?
merci!

Posté : 05 janv. 2008, 18:12
par slooptoot
Si tu as une version récente de 4L, le régulateur est au cul de l'alternateur (là ou se branchent les 2 petits fils rouge et jaunes).

Sinon il est contre le tablier vers la gâche de fermeture du capot.

++