Page 1 sur 4

Posté : 06 janv. 2008, 19:24
par petibonohm
Bonjour à tous,

Certains le savent, je me lance dans le Trophée Maxi1000 pour la saison 2008... ( ==> première course, Nogaro 5 et 6 avril !!!)

Cet année le règlement à bien évolué, limite maxi 1300cc, année limite 1976,...

ça fait pas mal de temps que je cherche une 104 ZS, mais les occasions que j'ai trouvé, ne se sont pas pour le moment révélé comme "belle occasion"...


J'ai déjà pris contact avec 3 personnes, et vus plusieurs 104... Je vous les présente ci dessous avec les configurations :


<span style='color:purple'>104 "Rose"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Config :
Moteur 1124 culasse 4 conduits polis, agrandit, rabotté
Piston avec empreinte des soupapes
Bielle/Vilo polis équilibrés
Boite 5 courte + pont court PTS
Autobloquant PTS
4 disques
2 Weber 40
Groupe F

Le problème... c'est que c'est pas une ZS, mais une ZA de 1987...
Le mec ne vend pas avec : baquets, harnais, coupe-circuit, 4en1
L'arceau est bizarre (cf. photo) et puis la caisse n'est pas super clean, elle est "mal" soudé,

:( :( :(

Prix : 2000€


104 "Verte"

Image
Image
Image

Config selon l'annonce:
Moteur 1360 (ou 1440 ?) culasse 4 conduits (polis, agrandit, rabotté ?)
Coussinet de bielles HS
Vilo ZS2
Boite 5 courte + pont court Mathiot
Autobloquant Mathiot
4 disques
2 Weber 40
Tirant de chasse
Moteur 1124 culasses 4 conduits polis
Bielles équilibrées polies
Kit Rallye
Train aV et Ar élargie PTS
Combiné Av et Ar PTS
Ligne Inox en 60
4en1

Le problème... c'est que en arrivant, la voiture ne ressemblait pas à la photos... pas de Rampe, pas de baquet
La voiture a passé 3ans dehors sous la pluie... sous aucune protection
de la vase dans la voiture à cause de l'infiltration d'eau
une impressionnant couche d'oxyde sur le moteur (tout blanc)
sous la caisse, bien rouillé...
Les Combinés, rouillé, les trains ne sont pas des PTS, mais des fabrications artisanales...
Tout est piqué ou rouillé
le kit rallye est fissuré et vraiment mal posé, les plexy des vitres fendu,...
les carbus bloqué...

:angry: :angry: :angry: :angry:

Seul le tableau de bord est conforme à l'annonce

Le vendeur ne veut pas négocier... je pars bredouille

Le mec l'a acheté pour la mettre en pièce et se fait un max de tunes... faites gaffes si vous trouvez ses pièces...

Prix : 3500€




Voilà, mes mésaventure sur les 104...

Si vous êtes interressé par ces voitures, contactez moi en MP

Sinon ... toujours à la recherche... Dès que je trouve autre chose, je vous le présente ici...

:D :D

Posté : 06 janv. 2008, 21:58
par wiggys92
Salut Benoit!

Ah oui effectivement grosse deception sur les 104, ce n'est pas plus simple d'acheter une 104 "civile" et de la préparer?

Parce-que là je les trouve quand meme très cher vu le boulot qu'il y a à faire en plus...

Sinon Nogaro...rah il doit être superbe ce circuit autrement qu'en véhicule du Shell Eco Marathon ;) :D

Posté : 06 janv. 2008, 22:27
par Scooby
Justement à propos de groupe F, je viens de reçevoir un mail d'un ami qui roule en gorde et apparament c'est pas le top pour la survie de cette catégorie !

Unepétition circule actuellement pour que vive encore nos belles'anciennes' en course de cote.

Le liens: http://avenirsportauto.skyrock.com/ http://avenirsportauto.skyrock.com/

Posté : 07 janv. 2008, 10:16
par petibonohm
si je dois me lancer dans une prépa de A à Z, je vais y passer des plombes...

déblaxonnage, soudage, renfort, ... sachant que la première course est le premier weekend d'avril...

c'est sur que je vais devoir revoir le moteur et la boite... sans parler de l'optimisation pour rouler sur circuit et la mise en conformité vis à vis du règlement...

d'ici avril ça va être chaud !!


mais bon, si vous connaissez juste une caisse ça peut le faire, j'ai déjà les trains et 2-3 moteurs dispo

Posté : 07 janv. 2008, 17:32
par Chico
ça a l'air sympa comme projet j'espère que tu t'en sortiras, pour ce qui est de nogaro j'adore ce circuit... Je vais voir les courses de camions depuis l'age de 6 ans, j'ai fais le Schell éco marathon dessus :wub: et j'ai du faire des milliers de tours sur un jeu de camion, je le connais par coeur :D donc si ton projet se concrétise je viendrais te voir et t'encourager avec plaisir :D

Posté : 07 janv. 2008, 17:52
par jethro
Vince78 a écrit : Justement à propos de groupe F, je viens de reçevoir un mail d'un ami qui roule en gorde et apparament c'est pas le top pour la survie de cette catégorie !

Unepétition circule actuellement pour que vive encore nos belles'anciennes' en course de cote.

Le liens: http://avenirsportauto.skyrock.com/ http://avenirsportauto.skyrock.com/
Salut Vince,

le groupe F est mort il y a déja 2 ans...alors comme tu dis ça risque d'être trés dur de le sauver :P (peut être le résuciter ;) ).

Il y a juste eu ces deux derniéres années quelques dérogations pour passer certaines groupe F en F2000 S (pour spécial), histoire que les rally 2-3 et quelques autres voitures puissent encore un peu rouler, mais ces voitures doivent obligatoirement se plier au réglement f2000 (pas plus de 2L atmo, 2 roues motrices, interdiction de mettre un moteur d'une marque différente de la voiture, pas le droit de modifier les points d'encrage des trains roulant et suspentions....).

A+ ;)

Posté : 07 janv. 2008, 18:18
par petibonohm
Noooon, le groupe F n'est pas mort, Nooooon !!

il existe toujours en circuit (FC) et slalom (FS) !!

enfin bon, je suis sur 2 autres 104... j'attends d'avoir quelques photos à vous montrer !

Posté : 08 janv. 2008, 21:21
par jethro
Salut,

Vince78 parlait de course de côte et je suis formel en course de côte et rallye le groupe F n'éxiste plus du tout du tout ;)

Pour le circuit et les slalom je ne m'y interesse pas, donc peut être que ça survie (où que tu confonds avec le F2000 qui est un dérivé du groupe F mais avec beaucoups moins de dérives possibles.

A+ ;) ;)

Posté : 08 janv. 2008, 21:28
par petibonohm
en fait j'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'en circuit et slalom, les groupes F "mort" peuvent participer !!

enfin bon... on trouve plus de 4L que de 104... ;) ;) ;)

Posté : 08 janv. 2008, 22:08
par jethro
Ok,

ça ne m'étonne moins dans ce cas, tu peux même faire même des rallyes routiers historique (en régularité) avec certaines Ex groupe F, mais plus de compétitions axées vitesse (rallye, courses de côtes,...), en fait le groupe F permettait tellement de modifs que par exemple il y a encore deux ans Gilles Nantet avait gagné la coupe de France avec sa "veille" porsche GRF de 400cv et cela devant des WRC, 306 Maxi etc...du coup le groupe F est devenu dérrangeant et a été remplacé par le F2000, pour pas qu'on voie des Rallye 3 à moteur de BMW M3 devant de grosses autos modernes.

A+ ;)