[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L

Répondre
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Voila certain vont dire enfin il cadre son histoire en un seul endroit. :D

Bref voila.


- Nous sommes début décembre 2006, un soir, il me prend l'idée de participer au Trophy, sous la main j'ai le petit ami de ma soeur qui est à la maison, c'est décidé nous partirons ensemble.

- Mi décembre nous récupérons gratuitement une TL de 84 avec CG mais partielement démontée. 40km de remorquage suis la pluie, la nuit sans phares ni essuis glaces. Bref c'est stressant quant on est assis sur la banquette arrière et qu'à chaque freinage on fini dans le volant... Que l'absence de la vitre latérale conducteur offre une douche à chaque fois que l'on croise un camion...

Bref voila l'auto à la récup :

Image

- Début janvier, retour de vacances démontage :
Image

Image

PPour finir chassis nu contre le mur et coque dans le jardin...


- Mi février, récup d'une GTL, l'auto à déja participée au Trophy en 2005, elle est complète, roule, a une carte grise mais pas top niveau carrosserie. Le chassis non plus. Echap double sortie mais quasi libre, joli ronron... Ce sont nos premiers tours de roues en R4 et nous nous somme défoulés plusieurs après midi.
Bref premier après midi... :

Image
Image

Je fais la suite mess suivant...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Bon, Donc cette semaine, on rentre la GTL à la maison avec petit netoyage avant démontage... Petit Bilan...
Planchers sans évacuation, on va devoir pomper pour la vider <_<

Image

Image

Image


Bref...

Ensuite debute le démontage... 3 Jours plus tard (Le chassis contre le mur c'est le TL):

Image


Voila ou nous en sommes ;)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Hi hi :)

Yep :) Pour le moment tout va impec. :P


Donc le projet est de remonter moteur GTL (R5 peut être... ) et train avant sur le chassis de TL qui est hyper sain.

Bref, semaine prochaine quant la GTL sera nue je prendrais des photos des deux chassis et vous direz.

Donc Aujourd'hui j'ai aussi apris sur le forum qu'il pouvait être bon de garder les bras de la TL.




Pour le moment voici le projet



Moteur :
- 1100 Prépa ou 1400
- Changer tous les coussinets, chemises, pistons segments, pompe eau, essence, bref partir avec un moulin quasi neuf.
- Sortie échap bas aile.

Boite :
- Pas encore bien fixé, 5 peut être.

Frein :
- Tout de GTL car nous avons tout en neuf presque sauf s'il y a vraiment avantage à prelever du R5...

Chassis :
- Base TL
- Plusieurs petits renforts
- Plaques protec

Susp :
- Koni
- Divers renforts
- Elements F4/F6
- Bras AR TL

Intérieur :
- Vidé
- Arceau
- Baquets
- Tableau de bord perso

Coque :
- Un caprice de ma part :rolleyes: , sup les custudes pour faire une R3...
- Vitre arrières en plexi/lexan
- Ailes larges

Jantes :
- JP4 (si qqun en connait à vendre ;))


Bref pour le moment nous ne connaissons pas encore super bien le sujet, on préleve des idées...

Et puis encore merci à vous tous sur le forum pour toutes les précieuses infos :)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

JP4 (si qqun en connait à vendre )
:D bonne chance :D

sinon et bien j'aurai adoré pouvoir tout reprendre comme tu le fais !
bravo et bon courage et surtout on est la si besoin ;)

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Merci c'est super sympa.

Comme la R4 c'est nouveau pour nous c'est rassurant ;)


- Voila, en milieu d'après midi nous enlevons la coque. 10 mins pour la décoller contre 3 après-midi la TL... la patte maron tient moins que la noire :P

Bref le chassis est moins pourave que ce que l'on imaginait. Plus que le TL quant même. Et nous avons pas encore pu le retourner voir dessous.

Image



- Bref nous continuons, démontage une partie du train AV pour sortir les cardans, démontage des "gros" périfs moteur pour gagner du poids. Bref stop pour la journée, sortir le moulin/boite à 2 sans chèvre...

Petite question, peut'on dessolidariser le moteur de la boite pour sortir la boite en premier du chassis et gagner quelques Kg. Pour sortir la méca de la TL nous étions 4 ou 5...

Image


Demain je prendrais des photos de la coque démontée. La par contre, c'est sur nous gardons la TL. L'une est pourie l'autre est pleine de bosse. Bref nous optons pour les bosses ;)

Voila voila, encore merci pour les infos ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ca fait bizar de la voir comme ca...
ca me fais tout drole, je trouve ca meme triste...

Mais bon en meme temps, c'est pour son bien !
Bon courage

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Hi hi :P

Moi je suis grand et pas vraiment causto et l'ami avec qui je demonte est petit... :lol:


Demain je pense prendre 2 grands escabeaux côte à côte avec une poutre en travers. J'ai un petit tire fort, la sangle...

;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Beau projet que vous commencez!

C'est très bien de vous y prendre aussi tot, le resultat final sera top B)

Pour sortir le moteur ==> :D

Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Ha ouaip :P

Mais on a pas de bel échafaudage comme toi :(
Ce sera pas aussi solide et fiable...

Ha la la, qu'es ce que ce serait chouet de bosser au soleil :) patience, patience ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

perso pour sortir le moteur (on était 2 maigrelets), moi j'avais mis une échelle sur le toit du garage, que je faisais dépasser d'1 metre pr accorcher la chaine, et à l'autre bout de l'échelle une bon gros truc bien mastoc (un compresseur marine) pour faire contrepois.

Tu souleve le moteur, tu recule la voiture, et tu repose. Attention quand meme a pas se le prendre sur les pieds (surtout que je crois pas que le cléon aime bien "tomber" d'un metre de haut ... meme si c'est un moteur réputé incassable :P).

Tant que vous y etes a tout démonter le chassis, rallongez la traverse avant sur le tas pour la boite 5 ;) ... le + long pr cette manip c'est de sortir le moteur et tout démonter comme ca a déja été fait, alors pk s'en priver :P


Sinon, ca a l'air d'etr du beau boulot en perspective ;)
++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités