Voila certain vont dire enfin il cadre son histoire en un seul endroit.
Bref voila.
- Nous sommes début décembre 2006, un soir, il me prend l'idée de participer au Trophy, sous la main j'ai le petit ami de ma soeur qui est à la maison, c'est décidé nous partirons ensemble.
- Mi décembre nous récupérons gratuitement une TL de 84 avec CG mais partielement démontée. 40km de remorquage suis la pluie, la nuit sans phares ni essuis glaces. Bref c'est stressant quant on est assis sur la banquette arrière et qu'à chaque freinage on fini dans le volant... Que l'absence de la vitre latérale conducteur offre une douche à chaque fois que l'on croise un camion...
Bref voila l'auto à la récup :
- Début janvier, retour de vacances démontage :
PPour finir chassis nu contre le mur et coque dans le jardin...
- Mi février, récup d'une GTL, l'auto à déja participée au Trophy en 2005, elle est complète, roule, a une carte grise mais pas top niveau carrosserie. Le chassis non plus. Echap double sortie mais quasi libre, joli ronron... Ce sont nos premiers tours de roues en R4 et nous nous somme défoulés plusieurs après midi.
Bref premier après midi... :
Je fais la suite mess suivant...
[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L
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Hi hi
Yep Pour le moment tout va impec.
Donc le projet est de remonter moteur GTL (R5 peut être... ) et train avant sur le chassis de TL qui est hyper sain.
Bref, semaine prochaine quant la GTL sera nue je prendrais des photos des deux chassis et vous direz.
Donc Aujourd'hui j'ai aussi apris sur le forum qu'il pouvait être bon de garder les bras de la TL.
Pour le moment voici le projet
Moteur :
- 1100 Prépa ou 1400
- Changer tous les coussinets, chemises, pistons segments, pompe eau, essence, bref partir avec un moulin quasi neuf.
- Sortie échap bas aile.
Boite :
- Pas encore bien fixé, 5 peut être.
Frein :
- Tout de GTL car nous avons tout en neuf presque sauf s'il y a vraiment avantage à prelever du R5...
Chassis :
- Base TL
- Plusieurs petits renforts
- Plaques protec
Susp :
- Koni
- Divers renforts
- Elements F4/F6
- Bras AR TL
Intérieur :
- Vidé
- Arceau
- Baquets
- Tableau de bord perso
Coque :
- Un caprice de ma part :rolleyes: , sup les custudes pour faire une R3...
- Vitre arrières en plexi/lexan
- Ailes larges
Jantes :
- JP4 (si qqun en connait à vendre )
Bref pour le moment nous ne connaissons pas encore super bien le sujet, on préleve des idées...
Et puis encore merci à vous tous sur le forum pour toutes les précieuses infos
Yep Pour le moment tout va impec.
Donc le projet est de remonter moteur GTL (R5 peut être... ) et train avant sur le chassis de TL qui est hyper sain.
Bref, semaine prochaine quant la GTL sera nue je prendrais des photos des deux chassis et vous direz.
Donc Aujourd'hui j'ai aussi apris sur le forum qu'il pouvait être bon de garder les bras de la TL.
Pour le moment voici le projet
Moteur :
- 1100 Prépa ou 1400
- Changer tous les coussinets, chemises, pistons segments, pompe eau, essence, bref partir avec un moulin quasi neuf.
- Sortie échap bas aile.
Boite :
- Pas encore bien fixé, 5 peut être.
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Chassis :
- Base TL
- Plusieurs petits renforts
- Plaques protec
Susp :
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Intérieur :
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Coque :
- Un caprice de ma part :rolleyes: , sup les custudes pour faire une R3...
- Vitre arrières en plexi/lexan
- Ailes larges
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Bref pour le moment nous ne connaissons pas encore super bien le sujet, on préleve des idées...
Et puis encore merci à vous tous sur le forum pour toutes les précieuses infos
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- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
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Merci c'est super sympa.
Comme la R4 c'est nouveau pour nous c'est rassurant
- Voila, en milieu d'après midi nous enlevons la coque. 10 mins pour la décoller contre 3 après-midi la TL... la patte maron tient moins que la noire
Bref le chassis est moins pourave que ce que l'on imaginait. Plus que le TL quant même. Et nous avons pas encore pu le retourner voir dessous.
- Bref nous continuons, démontage une partie du train AV pour sortir les cardans, démontage des "gros" périfs moteur pour gagner du poids. Bref stop pour la journée, sortir le moulin/boite à 2 sans chèvre...
Petite question, peut'on dessolidariser le moteur de la boite pour sortir la boite en premier du chassis et gagner quelques Kg. Pour sortir la méca de la TL nous étions 4 ou 5...
Demain je prendrais des photos de la coque démontée. La par contre, c'est sur nous gardons la TL. L'une est pourie l'autre est pleine de bosse. Bref nous optons pour les bosses
Voila voila, encore merci pour les infos
Comme la R4 c'est nouveau pour nous c'est rassurant
- Voila, en milieu d'après midi nous enlevons la coque. 10 mins pour la décoller contre 3 après-midi la TL... la patte maron tient moins que la noire
Bref le chassis est moins pourave que ce que l'on imaginait. Plus que le TL quant même. Et nous avons pas encore pu le retourner voir dessous.
- Bref nous continuons, démontage une partie du train AV pour sortir les cardans, démontage des "gros" périfs moteur pour gagner du poids. Bref stop pour la journée, sortir le moulin/boite à 2 sans chèvre...
Petite question, peut'on dessolidariser le moteur de la boite pour sortir la boite en premier du chassis et gagner quelques Kg. Pour sortir la méca de la TL nous étions 4 ou 5...
Demain je prendrais des photos de la coque démontée. La par contre, c'est sur nous gardons la TL. L'une est pourie l'autre est pleine de bosse. Bref nous optons pour les bosses
Voila voila, encore merci pour les infos
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perso pour sortir le moteur (on était 2 maigrelets), moi j'avais mis une échelle sur le toit du garage, que je faisais dépasser d'1 metre pr accorcher la chaine, et à l'autre bout de l'échelle une bon gros truc bien mastoc (un compresseur marine) pour faire contrepois.
Tu souleve le moteur, tu recule la voiture, et tu repose. Attention quand meme a pas se le prendre sur les pieds (surtout que je crois pas que le cléon aime bien "tomber" d'un metre de haut ... meme si c'est un moteur réputé incassable ).
Tant que vous y etes a tout démonter le chassis, rallongez la traverse avant sur le tas pour la boite 5 ... le + long pr cette manip c'est de sortir le moteur et tout démonter comme ca a déja été fait, alors pk s'en priver
Sinon, ca a l'air d'etr du beau boulot en perspective
++ JC
Tu souleve le moteur, tu recule la voiture, et tu repose. Attention quand meme a pas se le prendre sur les pieds (surtout que je crois pas que le cléon aime bien "tomber" d'un metre de haut ... meme si c'est un moteur réputé incassable ).
Tant que vous y etes a tout démonter le chassis, rallongez la traverse avant sur le tas pour la boite 5 ... le + long pr cette manip c'est de sortir le moteur et tout démonter comme ca a déja été fait, alors pk s'en priver
Sinon, ca a l'air d'etr du beau boulot en perspective
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