Page 1 sur 5
Posté : 13 janv. 2008, 11:41
par papuche
salut tout le monde,
Bon pour mon proto, autant je sais "exactement" ce que je veux pour la partie extèrieur que j'hésite encore un peu sur la partie intérieur...
Au dernière news, je serais tenté de me refaire un Tdb complet avec tous les comtpeur et manos séparé et plein de loupiottes!!
voyez le style quoi!
Mais avant tout j'aurai aimé savoir, pour ce qui on fait des tableau de bord alu, comment vous y ètes vous pris?? ou sinon chez qui êtes vous allé pour le faire?
sinon je suis preneur de photos de caisse ( en tout genre) avec des Tdb rallye, pour voir un peu la position des différents mano!
je vous mets déjà quelques style qui me plaise bien!
toutes infos, aide la dessus seront les bienvenue! merci
Posté : 13 janv. 2008, 11:42
par papuche
en voila une autre...
Posté : 13 janv. 2008, 12:10
par El_chamo
et ben j'en profite , voila le mien
et le voila avec les manos mais pas encore complet
et la derniere, d'un peu plus loin
il manque encore plein d'element telle que la boussole , le coupe circuit la prise 220 V et les allume cigare
des que c'est tout fini je t'en remet une !
bon courage )=
Posté : 13 janv. 2008, 12:17
par Chico
hé hé on a les même gouts je crois
moi j'ai exactement le même projet que toi, faire un TdB, avec plein de manos, voyants et interrupteurs...
je l'ai modélisé sur catia, mais pour la réalisation va falloir attendre un peu...
Je compte créer moi même les manos à partir d'un compteur de renault espace (identique aux clios)
Mais comme tout ça reste un projets, je préfère attendre qu'il soit fait en vrai pour vous montrer du concret...
Posté : 13 janv. 2008, 12:39
par papuche
justement chico&co j'etais parti ausi pour en modéliser un sous catia!!
si t'est pas contre et que tu as déja les mesures adéquates, je ne suis pas contre que tu m'envoie le tient, ou que tu me files tes premières cotes d'encombnrement que je puisse un peu me baser dessus stp! je ne compte pas le copier je te rassure!
Ah nikel lechamo, je voulais poster le tient aussi mais je ne l'avais pas retrouvé!
Je voulais voir avec toi pour savoir ou tu la fait, et quel fixation tu as utilisé pour le monter!!
si tu pouvais me faire un peu plus de photos de ton montage ça serait franchement cool!
merci d'avance les gars!!
Posté : 13 janv. 2008, 12:46
par Chico
Je t'ai contacté par MP, on voit ça sur MSN

Posté : 13 janv. 2008, 12:57
par wiggys92
Salut,
Je crois que le sujet avait déjà était abordé plusieurs fois... fais une petite recherche
J'avais fait un plan pour intégrer un compteur de R21, une horloge digitale, un voltmètre (faut que je rajoute la pression d'huile aussi...), le bouton de warning d'origine, et une batterie de boutons
Le tout se visse sur le tableau de bord en plastique bien évidé...
http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/plan-TDB-4L.jpg Plan TDB alu
Posté : 13 janv. 2008, 13:33
par papuche
j'ai fait une recherche rapide, mais pas evident de trouver un sujet qui ne parle que de ça, tout est un peu eparpillé a droite à gauche, surtout dans les titnoscopes, je me suis dit que ça pouvait etre bon de tout recentré sur un post!

Posté : 13 janv. 2008, 18:35
par El_chamo
yes ... super initiative je pense .
pas de souci au fur et a mesure je te mettrais des tofs !!
Posté : 18 janv. 2008, 20:44
par papuche
un petit up pour ce qui aurai encore des photos pour moi!!
perso j'ai commencé à récupérer des compteurs, compte tours....
