Hello les gars!
Désolé de pas être très présent en ce moment, mon boulot me bouffe tout mon temps. Mais bon, on livres les pubs Mardi, ça ira mieux après...
Bref. Quand nous sommes partis en Mongolie, notre voiture etait tellement chargé qu'elle n'a pas réussis a monter la pente pour sortir de chez nos parents! On a abandonné des pièces tout le long de la route. C'était finalement assez pratique d'avoir du surplus, parce qu'on a donné plein d'outils, de pièces et autres trucs qu'on imagine indispensable, et les gens etaient super content!
Pour ce qui est des roues, nous on était partis avec 2 jantes+pneus... Franchement, c'etait pas du luxe... On a meme du en racheter deux autres en route, et on a finit avec une jante qui fuyait a mort... Bref, je pense que 2 c'était parfait... (Nos pneus etaient des FEDIMA. On les adorait! Super SOLIDE!
Pour ce qui est des fringues, la on s'est planté. On a pris trop de trucs. Surtout des vetements qui etait des fringues de tourisme plus que des fringues techniques. Il faut vraiment des bonnes chaussures, et des vêtements adapté a ce genre de conditions. Leger, solides, facile a secher etc...
Pour la bouffe, on a gardé une boite de conserve de legumes jusqu'à la fin (les légumes se font rares en Mongolie!) mais c'était trop lourd. un truc tres bien pour le desert, c'est les nouilles chinoises. Car il n'y a pas de gachis d'eau dans la cuisine, on boit et mange tout... C'est tres bien. Sinon de la bouffe en sachet c'est bien aussi, mais nous on a essayé de manger locale autant que possible...
Pour la matériel, je pense pas que les cuissardes soit nécessaires... Trop encombrant pour un usage trop limité. Je pense que les cordes d'escalades sont en revanche une bonne idée. Même si pour moi, on traverse les zones de courant avec un treuil!
Pour les garages sur la route... Je pense qu'a part au Canada et au USA, ça va être un peu compliqué a organiser...
D'apres moi, le NIVA pese 1200 Kg. On peu compter 50 Kg de matos et 20 Kg d'affaire perso... Quand nous sommes arrivé en Mongolie, on avait tous les deux perdus 10 kilos!!! Donc c'est un bonus a ne pas negliger

Ce rally est aussi un regime!
Bref, je pense qu'on sera a 1500 Kg de notre côté, en partant effectivement avec un maximum de pieces neuves...
Sinon, passionant c'est expedition menée par IVECO sur la route des glaces! Je trouve ça vraiment bien que des marques fassent encore ce genre de projet.
Ernest c'est un super projet. Si tu as besoin d'infos, de cartes etc, n'hesites surtout pas a me contacter! Renseigne toi bien pour la solution de laisser ta voiture dans le pays d'arrivé, car il serat ecris sur ton passeport que tu es rentré avec ta voiture, tu peux avoir des problemes si tu reparts sans et que tu n'as pas de preuve de ventes.
Si tu veux je peux t'envoyer de la doc du Mongol Rally, on avait eu des brief assez interessant sur les pays qu'on allait traverser. (par contre c'est en Anglais...)
A+