Sur les 4L de l'école j'ai changé les plaquettes avant, je leur ai laissé la trelle en pensant qu'ils feraient des essais de freinage mais il ont pris direct la trelle pour allez en ville et elle freinai pas.
Je suis revenue, j'ai fait les essais de freinage et elle freinai bien au bout de quelques freinages d'urgence.
Bref tout allait bien jusqu'a ce qu'ils la reprenne et ils m'ont dit qu'ils avaient l'impression que une fois qu'on avait freiné le piston de frein ne revenait pas tout a fait en position et que y'avais un petit frottement.
D'où ca peut venir? Opération méca jeudi, j'attends vcos suggestions d'ici là.
Les freins sont de type girling, frein à disque
[Freins] prob le piston reviens pas en position
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1133
- Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
- Contact :
avec des plaquettes neuves sur des disques ancien c'est "normal" qu'il y ait un frottement au début car il faut les roder.
ensuite si l'étrier reste coincé c'est autre chose, il faut verifier l'état du soufflet du guide il est peut e^tre craqué et l'eau y a pénétrer (rouille + saleté).
Sinon il faut mettre un joint de piston neuf car en fait c'est lui qui fait revenir le piston en arriere lorsque l'on lache la pedale de frein (coupe du joint en biseau).
Le truc évident c'est de revérifier que les plaquettes neuves coulissent librement sur l'étrié (as tu bien nettoyé les saletés au montage?)
ensuite si l'étrier reste coincé c'est autre chose, il faut verifier l'état du soufflet du guide il est peut e^tre craqué et l'eau y a pénétrer (rouille + saleté).
Sinon il faut mettre un joint de piston neuf car en fait c'est lui qui fait revenir le piston en arriere lorsque l'on lache la pedale de frein (coupe du joint en biseau).
Le truc évident c'est de revérifier que les plaquettes neuves coulissent librement sur l'étrié (as tu bien nettoyé les saletés au montage?)
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ben en fait je suis venue aider une bande de glandu de la méca qui voulaient démonter les écrous derrière l'étrier pour changer les plaquettes
Quand je suis arrivée y'avait ni masse, ni chasse goupille (pour chasser les clavettes) ni nettoie frein, ni graisse et ni toile émeri. Donc j'ai fait avec les moyens du bord.
On m'a proposer 2 trucs:
-soit ca viens du fait que j'ai pas chanfreiner les plaquettes
-soit y'a un autre problème et là pour le voir faut lever la voiture d'un coté, accélerer, freiner, relacher la pédale et la roue doit se remettre naturellement à tourner (inertie) sinon problème
Quand je suis arrivée y'avait ni masse, ni chasse goupille (pour chasser les clavettes) ni nettoie frein, ni graisse et ni toile émeri. Donc j'ai fait avec les moyens du bord.
On m'a proposer 2 trucs:
-soit ca viens du fait que j'ai pas chanfreiner les plaquettes
-soit y'a un autre problème et là pour le voir faut lever la voiture d'un coté, accélerer, freiner, relacher la pédale et la roue doit se remettre naturellement à tourner (inertie) sinon problème
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités