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Posté : 23 janv. 2008, 19:38
par matt76
Ma 4L s'est mise a tourner sur 3 cylindres ce week end et manquait enormément de puissance.

Je l'ai amenée à un garagiste qui me sponsorise en pensant que l'allumage s'etait déréglé.

En fait c'est une tige de culbuteur qui commande une soupape qui s'est deboitée de son logement au niveau du culbuteur. Je ne siais pas comment cela fait.

Ce qi m'inquiete c'est que cela se reproduise pendant le rallye....

Alors si quelqu'un a deja eu ce probleme et comment il l'a résolu je suis tout ouïe ;)

Posté : 23 janv. 2008, 20:01
par durango
Si le culbuteur était bien réglé (jeu normal) il est probable que tu as eu un dur sur la tige soupape. En accelerant un peu fort, le jeu tige et culbueteur augmente rapidement (ça claque) et la tige peut sortir du culbuteur (du vécu sur une CX2000).

pour être certain que ç ase reproduise plus il faut expertiser la culasse et verifier le bon coulissement des soupapes (en profiter pour faire un rodage!)

A discuter avec ton garagiste

Posté : 23 janv. 2008, 20:02
par slooptoot
C'est fou cette histoire !!

Je dirai un mauvais réglage des jeux, mais sans conviction. Ressort peut être pas assez raide...

Tu montes pas un peu dans les tours des fois ??

++

Posté : 23 janv. 2008, 20:39
par matt76
non je monte pas trop dans les tours justemebt pour pas la claquer avant le raid.

J'ai ajouter un compte tour et j'attend au maximum 4000tr/min

Posté : 23 janv. 2008, 21:59
par slooptoot
Hum, hypothèse de Durango alors.

++

Posté : 27 janv. 2008, 16:42
par Wirehead
matt76 a écrit : En fait c'est une tige de culbuteur qui commande une soupape qui s'est deboitée de son logement au niveau du culbuteur
Oui, c'est déjà arrive.

J'ai juste redressé la tige au marteau et réglé les culbuteurs et roulez jeunesse !