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Posté : 25 janv. 2008, 11:04
par Miky
Bonjour à tous,
J'ai un très léger problème d'étanchéité sur des jantes alu. L'air s'échape très légèrement entre la jante et le pneu. Quand je dis "légèremement", c'est que les pneus perdent 1 bar en 3-4 jours. Sachant que je dois faire équilibrer les roues, que me proposez vous:
1- Je demande de mettre une chambre à air
2- J'utilise un produit du genre bombe anti-crevaison dans l'espoir que ça bouche les interstices.
3- Je demande qu'on me retire les pneus afin de passer un coup de papier abrasif pour "nettoyer" la surface de contact
4- Autre solution
Merci d'avance.
Posté : 25 janv. 2008, 11:10
par Scooby
Moi je pencherais pour la solution 3 puis la solution 1 !
La solution 3 afin de nettoyer bien ta jante une fois que le pneu est démonté et la solution 1 pour être sur de ne plus avoir de problème !
De plus lorsque tu dégonflera tes pneus dans le sable, tu n'auras pas de problème lors du regonflage et du maintien en pression.
Posté : 25 janv. 2008, 12:24
par safir03
Quelques questions préalables:
Lors du montage a tu bien mis du savon pour que ca colle bien à la jante?
Est tu vraiment sur que ca vienne de l'étanchéité pneu/jante? (plonge le dans un bac d'eau pour vérifier)
Sinon j'opte pour la 3 aussi, mais je milite contre les chambre à air dans les tubeless mais tout le monde n'est pas de mon avis.
Si le problème n'est pas réglé après la 3, j'opterai pour la 2
Posté : 25 janv. 2008, 12:35
par slooptoot
Désolé Alix, j'opte pour la 1.
Testé personnellement, je roule depuis trois ans comme ça. Même assez vite des fois, pas de soucis.
++
Posté : 25 janv. 2008, 14:36
par Miky
Bon, au moins la 2 est écartée.
Donc je vais proposer la 3 au garage et si ça ne tient pas, on viendra rajouter la 1, car ça coûte cher une chambre à air quand même! :-°
Et une question pour les puristes:
Peut-on, sur un même train, avoir un pneu sans chambre à air et l'autre avec?

Posté : 25 janv. 2008, 18:52
par pitch
J'ai des jantes alpine turbo et lorsque j'ai mis les fedima dessus pareil ca fuyé. J'ai demandé à un garage de me les démonter. Le gars me les a passé très legerement à la brosse a metaux et Op plus de fuite... Mais je te conseil aussi de mettre des chambres à air. Comme dit slooptoot moins de risque de crevaison lente!!!! Je crois que j'ai bien retenu la leçon!! Un mon pti!!
Donc solution 3 ou 1
allé bye