salut à tous

chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Salut à tous, je m'appelle nicolas, j'ai 17 ans, j'habite a CAROMB vers AVIGNON, je suis en bac pro de systeme energétique et climatique (plomberie etc...).

Fan de voiture anciennes, plus particulierement les française, j'adore les quatrelles et j'aimerais en avoir une plus tard.

Un gros projet me trotte dans la tête depuis un moment: le 4L TROPHY 2009.
Donc je me suis inscrit sur le forum pour avoir plus d'info et discuter avec des passionés.
Pour l'instant c'est qu'un projet, mais je peut le faire qu'en 2009, après je serait plus étudiant donc je veut pas le rater. Pour l'instant j'ai pas trouver de co-pilote interressé pour le faire.
Voila voila, sa à l'air d'être un super forum, j'ai un peu parcouru et vu beaucoups de belle prépa et surtout beaucoups de passionés donc c'est super !!
a+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut à toi et bienvenue sur VRally !

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous ;)

A bientot

++ Vince
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

:wc: dans ce monde de fou !

;) Kévin
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

merci de votre accueil, bon sayé j'était déja disons passioné de 4L mais la sa fait 2 jours que je regarde ce forum et sayé je suis FAN :P j'en veut une, j'en veut une j'en veut une !!! :D :D
a+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et tu as bien raison :P

++ Vince
Image
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Le suuuud powaaaaaaa.

Bienvenue dans ce monde, duquel tu auras du mal à sortir !!!

++
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Il est super ce forum, sa devient même stréssant des fois.
Avec le nombres de réponses que j'ai trouvé, même pas à demandé, je voulait parlé moi... :D

Si plus serieusement j'ai une tite question, j'aimerais acheter une 4L pour rouler tous les jours, mais je me demande si je pourrais roulé quotidienement avec, aller au lycée à raison d'une cinquentaine de km par jours, effectivement j'habite un peu loin de mon lycée.

Sinon de plus en plus cho pour le trophy 2009, je me dit que si j'achete cette 4L pour le permi (avant même, conduite accompagné powaaa :P ), elle partira peut être aussi en Afrique. J'ai donc interré à trouver une bonne base ! zen pensé quoi ?!

a+
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Je confirme, tu devrais partir sur une base saine.

Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou un Rallye au Maroc, tu seras bien content d'avoir un châssis qui ne se plie pas au moindre gravillon de 2mm de haut.

++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

si tu t'en sers comme voiture de tous les jours, c'est le meilleur moyen de t'attacher à ta voiture et d'en prendre soin par la suite. Ce n'est pas comme juste acheter une 4L pour le desert et peu importe comment elle revient.

La, tu voudras la faire revenir intact car il y aura un lien "sentimental" ^^

Donc si c'est pour une voiture de tous les jours, n'hésite pas à être un peu difficile sur le choix et prend une bonne base ;)

++ Vince

PS : ... c'est quoi cet orthographe ?? non mais !
Image
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

)= Salut à tous, sa fait un moment que j'ai pas poster ici, je suis quand même venu sans répondre (comme un voleur... :ph34r: ).

Donc je donne un peu de mes nouvelles, j'ai toujours pas de Trelle mais je suis vrément chaud pour vendre la supercinq du grand père (pincement au coeur quand même :( :( :( )
et me trouver une bonne 4L.

Donc ce serait ma voiture de tout les jours (et première voiture :) ).
J'aimerais la préparer un petit peu tout-terrain. Parceque au pied du ventoux les chemins m'appellent B)

Donc les gros traits serait :
0 Réhaussage et amortisseurs differents
0 Pôles de protection des carters
0 Jantes tôles + fédima (mais pour tout les jours... ;) )
0 Arceau (je pense pouvoir le faire au lycée donc bon... B)
0 Galerie
0 Elargisseurs + rampe de longue portée (peut-être)
0 Petit interieur sympa (sièges semi-baquet, petite sono...)
0 Mano, voltmètre, température
0 Toit ouvrant twingo (si possible)
0 Pare-buffles (je sais pas si il y en a beucoups au ventoux.......... des buffles :D )
0 Snorkel
0 Peinture/déco sympa (si je peut)

N'ésitez pas à me donner des conseils si vous voyez des trucs qui ne vont pas.


Cette quatrelle ne partira pas pour le trophy, mais j'ai toujours l'ambition de le faire (faudré s'y penchais serieusement d'ailleurs...)
J'ai toujours pas trouver de coéquipier réelement motivé.

Voila à plus tard et bonne bricole !

ps: vends supercinq :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité