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Posté : 30 janv. 2008, 19:35
par flope4
Coucou

Il faut que je change ma butée d'embrayage, mais je suis un peu court en temps :x

Le problème : je n'ai jamais touché un embrayage de ma vie, sauf pour changer un cable sur mon ex-206...

Donc je me pose plein de questions : comment qu'on fait, est-ce que c'est long, est-ce que c'est dûr ...

Et surtout est-ce que je n'ai pas intéret à tout changer vue que j'en suis là : butée, disque et mécanisme ... ( si c'est pas trop dur, autant en profiter quand c'est ouvert ^^ )

Si c'est vraiment chaud, je la laisse chez un garagiste, mais j'aime pas trop confier mes voitures à des garages :-°

Posté : 30 janv. 2008, 19:36
par joys
C'est comme changer un embrayage, faut faire tomber la boite!!
Et autant tout changer!!

Posté : 30 janv. 2008, 19:37
par flope4
Et niveau temps, en un week end, c'est faisable ??

Posté : 30 janv. 2008, 19:38
par joys
oui sans problème en une journée de 8h/ 10h c'est fait!!

Posté : 30 janv. 2008, 19:39
par flope4
Et il faut un outillage spécial ?
Parce que là, je suis vraiment un néophite :rouge:

J'ai déjà fait tout le reste, mais jamais un embrayage :rouge:

Posté : 30 janv. 2008, 19:42
par joys
Une chèvre si tu vire le moteur complet (c'est plus simple) sinon cric, chandelles, arrache rotule...

Posté : 30 janv. 2008, 21:06
par wiggys92
Je te conseille également de changer l'embrayage complet ;) (65€ le kit Sachs complet chez Hexagone Pièces Auto :) )

Après t'as 2 techniques: dans le MR, la RTA etc, ils sortent la boîte sans sortir le moteur. En gros tu démontes le radiateur, tu sors les cardans, la cremaillere, les courroies, l'échappement pour faciliter le basculement du moteur et au final la boîte sort sous la traverse avant...

Sinon pour pas beaucoup plus de temps (débrancher les qq cosses électriques et les 2 supports moteur latéraux) tu peux sortir l'ensemble moteur-boîte, désaccoupler la boîte en ayant un accès correct aux boulons, remplacer ton embrayage (15 min) et réaccoupler la boîte sans avoir besoin de te contorsionner sous la voiture...

En prime si t'as le temps tu peux faire un petit coup de propre sous le capot :P

En un w-e ca se fait bien ;)

Posté : 30 janv. 2008, 21:50
par 4ldriver
Z'oubliez le centreur d'embrayage dans l'outillage les amis...(specifique ou artisannal genre axe d'une autre boite morte)

'est peu de chose mais ca peut faire gagner beaucoup de temps pour remonter le kit si tu changes tout ! ;)

++ )=

Posté : 30 janv. 2008, 22:09
par wiggys92
Un montage avec une grosse vis M12 (de mémoire) et une douille du diamètre du trou du diaphragme de l'embrayage emmanchée dessus pour ma part. De toute façon même si l'embrayage n'est pas centré au millimètre ce n'est pas grave, il se met en place après...

Posté : 30 janv. 2008, 22:18
par 4ldriver
Tu as raison wiggs mais je garde un mauvais souvenir d'un embraye mal centré qui nous a fait perdre un max de temps au moment de réemancher la boite....
mais c'est vrai que tu peux faire sans.
++ )=