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Posté : 12 mars 2006, 23:30
par Vallelunga
Voila donc.

Suite au démontage d'une TL et d'une GTL, nous avons donc 2 modèles de Train AR de Berline. Avec donc les Bras en Tôle et les bras en Fonte.

Les "petits" Problèmes de Vince sont l'illustration des points faibles du Train en Tôle.

Voici donc quelques clichés comparatifs pour que nous puissions débatre un petit peu :)


Les photos :


En haut Train de TL avec bras en fonte : complet : 30 kg env.

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En bas, Train de GTL en Tôle : Complet 32 kg env.


Voici donc le bras en fonte :

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Le bras en acier :

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Support bras Fonte :

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Support Bras acier (Bien mort...)

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Et enfin : les tambours, plus petits sur le train Fonte de TL, demain si j'ai le temps je les démonterais pour être sur mais les grands doivent pouvoir se monter.

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Voila, si il y a des commentaires... Je peux prendre des mesures.
Qqun a des photos de train de F4 et F6...

Posté : 12 mars 2006, 23:32
par Vallelunga
je Fini de manger (encore...) et j prendrais une auto photo du support du bras fonte, sous le même angle que le bras acier...

Posté : 12 mars 2006, 23:49
par CAD
tout d'abord tes tambours plus gros se montent sans problème sur les bras fonte.
Concernant le train de F4 F6, c'est le même que celui de ta TL avec les gros tambours (ceux de ton GTL) avec des barres de torsions plus grosses (20.5mm de diamètre au lieu de 18.5), et avec une barre antiroulis. Ces barres de torsion plus grosses se montent sans aucune modif sur ton train actuel. De même ton train en fonte est fait pour recevoir cette fameuse barre antiroulis sans aucune modifcation. Petit conseil: si tu changes tes barres de torsions pour des plus grosses a l'arrière, fais le egalement a l'avant, histoire de ne pas trop deséquilibrer ton chassis.

Enfin, les supports rongés de tes bras aciers se vendent encore chez renault (140 euros je crois), mais c'est surtout le silent bloc qu'il y a a l'intérieur (espèce de bague acier entourée de deux caoutchouc) qu'il est important de remplacer. Ca coute a peine 15 euros chez renault et c'est dix minutes a la presse pour la changer. Quant aux supports rouillés un bon décapage soudage d'une tôle de renfort, peinture antirouille et c comme neuf.
Voila ma petite contribution.
Bon courage
CAD

Posté : 13 mars 2006, 00:06
par Vallelunga
Yep, merci pour toutes ces infos :)

Donc en attendant de trouver des barres de F6 je peux commencer à décaper le train en fonte. :)

Pour la photo avec un angle mieu, ce sera pour demain, il fait -4° dehors...


C'est vrai, pour démonter les barres je ne m'étais pas posé la question :lol:.
Je vais voir mais ça risque d'être fun à démonter :P

Il y en a qui vont dire que je suis un jaky mais je veux tout peindre en rouge :lol:

Posté : 13 mars 2006, 00:30
par Vallelunga
Wahoo !!!!!! Ca fou les boules !

C'est arrivé comment ?



Pour le rouge mouai. C'est plus lumineu que le noir. Je peints toujours mes moteurs de couleur clair (oui j'en ai déja fait un blanc...), comme ca on à l'impression qu'il y a rien souus le capot.

Bref j'aime bien aussi pour toutes les pièces, on voit de suite les fuites etc. Et puis ca pousse à laver souvent... ;)

Posté : 13 mars 2006, 00:38
par Vallelunga
C'est vraiment impressionnant...


Sur la TL, le fait que l'amorto est fixé que d'un côté est un gros points faible?

Tu as déja vu une modif ?

Posté : 13 mars 2006, 00:48
par Vallelunga
C'est sur :)

Sinon, la fonte on peut faire quel traitement pour la proteger?

La peinture c'est comme pour les radiateur chaufage centrale je pense...

Posté : 13 mars 2006, 10:51
par asdepique777
Bonjour !
Sur ma GTL j'ai des bras en fonte, est-ce normal?
Pensez vous que mon train arrière à déja été changé, sachant qu'elle appartenait à des petits vieux? :P

Posté : 13 mars 2006, 13:50
par Vallelunga
:)

Les bras en fontes sont creux?

Sinon, Ta GTL date de quant?

Posté : 13 mars 2006, 15:45
par asdepique777
Ecoute je ne pense pas qu'ils soient creux, ils ressemblent exactement à ceux en fonte de ta photo. Ma GTL date de 1985 et c'est une 1108.
Bizarre non ? <_<