Page 1 sur 1
Posté : 31 janv. 2008, 00:17
par nickie
bon heu tout est dans le titre, juste pour voir avant de me faire chier si quelqu'un à déjà essayé de shunter le régulateur de tension externe qui est sous les essuie-glaces?
j'ai l'impression que c'est lui qui est responsable de la faiblesse de mes phares etc, mais j'ai un alternateur qui à son propre régulateur main'nant (comme sur tous les cléons)
seulement je sais pas trop comment c'est foutu, les diagrames de la RTA sont assez .... artistiques :blink:
Posté : 31 janv. 2008, 09:33
par vince
oula, aucune idée mais ca m'intéresse
++ Vince
Posté : 31 janv. 2008, 11:23
par nickie
héhé je me doute que y'à pas que moi qui pense à ça ..
si personne sait je vais passer une journée à bricoler au voltmètre et je ferai un tuto ,
si ce salaupard de régulateur etait sur 2 fils ce serait chouette mais nan, y'en à 3 plus une masse qui vient d'ailleurs ....
Posté : 31 janv. 2008, 16:06
par nickie
c'est bon j'ai trouvé!
il suffisait de brancher la fiche sur la cosse , le 3eme câble est la masse de l'alternateur (je sais pas trop à quoi elle sert parce que tout marche bien sans

)
et zou , adieu le regulateur

Posté : 02 févr. 2008, 19:59
par Steevy
Tu as une tite photo ?
Ca m'interesse aussi cette histoire.
Perso j'ai gardé les deux régulateurs

ca peut pas faire de mal lool
Mat B)
Posté : 02 févr. 2008, 22:01
par nickie
tamdarkiller a écrit : Tu as une tite photo ?
ben la photo c'est juste 2 câbles branchés l'un à l'autre via une cosse que j'ai mise moi-même
les 2 fils sont à droitesur ma version, y'à qu'à les brancher l'un à l'autre et basta ::)
puis la masse, on la remet à la masse

Posté : 02 févr. 2008, 22:10
par Steevy
ok c'est bien ce que je pensais merci
Mat B)