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Posté : 31 janv. 2008, 00:17
par nickie
bon heu tout est dans le titre, juste pour voir avant de me faire chier si quelqu'un à déjà essayé de shunter le régulateur de tension externe qui est sous les essuie-glaces?

j'ai l'impression que c'est lui qui est responsable de la faiblesse de mes phares etc, mais j'ai un alternateur qui à son propre régulateur main'nant (comme sur tous les cléons)

seulement je sais pas trop comment c'est foutu, les diagrames de la RTA sont assez .... artistiques :blink:

Posté : 31 janv. 2008, 09:33
par vince
oula, aucune idée mais ca m'intéresse :P

++ Vince

Posté : 31 janv. 2008, 11:23
par nickie
héhé je me doute que y'à pas que moi qui pense à ça ..

si personne sait je vais passer une journée à bricoler au voltmètre et je ferai un tuto ,
si ce salaupard de régulateur etait sur 2 fils ce serait chouette mais nan, y'en à 3 plus une masse qui vient d'ailleurs ....

Posté : 31 janv. 2008, 16:06
par nickie
c'est bon j'ai trouvé!

il suffisait de brancher la fiche sur la cosse , le 3eme câble est la masse de l'alternateur (je sais pas trop à quoi elle sert parce que tout marche bien sans :P )

et zou , adieu le regulateur :)

Posté : 02 févr. 2008, 19:59
par Steevy
Tu as une tite photo ?
Ca m'interesse aussi cette histoire.
Perso j'ai gardé les deux régulateurs :) ca peut pas faire de mal lool

Mat B)

Posté : 02 févr. 2008, 22:01
par nickie
tamdarkiller a écrit : Tu as une tite photo ?
ben la photo c'est juste 2 câbles branchés l'un à l'autre via une cosse que j'ai mise moi-même :D

les 2 fils sont à droitesur ma version, y'à qu'à les brancher l'un à l'autre et basta ::)
puis la masse, on la remet à la masse :)

Posté : 02 févr. 2008, 22:10
par Steevy
ok c'est bien ce que je pensais merci ;)

Mat B)