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Posté : 02 févr. 2008, 21:50
par macgyc
Hello,
voila, petit probleme
J'ai changé les tambours avants de ma F6 contre des freins à disque de R5.
Le probleme est maintenant que ca manque de jus dans les étriers, et donc ca ne freine presque pas à l'avant. (tres bien à l'arriere).
Le suppose logiquement, que le maitre cylindre n'est pas dimensionner pour ce changement. Mais y a t-il possibilité de mettre un maitre cylindre de R5 à votre avis?
PS: Les plaquettes sont neuves, et la purge bien faite.
Est-ce que je suppute bien le pb? ^^
Est-ce la modif du maitre cylindre de R5 est possible?
Merci!

Posté : 02 févr. 2008, 21:59
par Steevy
Rien avoir j'ai fait la même opération sur la mienne et il y a pas de problème.
Parcontre ta voiture ne tien pas la route elle va ce balader pour un rien et partir a gauche a droite au moindre frolement de volant.
Mat B)
Posté : 02 févr. 2008, 23:09
par macgyc
tamdarkiller a écrit : Rien avoir j'ai fait la même opération sur la mienne et il y a pas de problème.
Parcontre ta voiture ne tien pas la route elle va ce balader pour un rien et partir a gauche a droite au moindre frolement de volant.
Mat B)
Ah bon, comment ca se fait? la plupart des 4L sont montées en disques avant pourtant.
Rien à faire pour eviter cela?
A déconseiller alors par rapport à ce que ca apporte...?
Thks.

Posté : 02 févr. 2008, 23:44
par Steevy
Oui mais les fusées de sont pas totalement identique d'un point de vue géométrie.
Si tu veux qu'elle soit stable il faut récuperer tes fusée de R4 tambour virer le systeme de tambour et y monter suport d'étrier étrier moyeux de R5 disque
Sans oublier de changer les roulement
Mat B)
Posté : 03 févr. 2008, 15:18
par macgyc
oki, merci, ca sera pour l'a prochain alors, plus le temps. :x
Posté : 05 févr. 2008, 23:50
par nickie
tamdarkiller a écrit : Si tu veux qu'elle soit stable il faut récuperer tes fusée de R4 tambour virer le systeme de tambour et y monter suport d'étrier étrier moyeux de R5 disque
c'est possible ça?!
parce que j'avais pensé faire ça avec des disques de r4 et ca à pas l'air foutu pareil :blink:
Posté : 06 févr. 2008, 07:12
par Steevy
Si c'est totalement possible long mais possible.
Apres j'ai pas comparé les fixations d'étrier précisement mais de mémoir il sont identiques.
Mat B)
Posté : 01 mai 2008, 15:35
par 4ldorado
Bonjour,
Pour le frein à main tu as fait comment?
Car moi je pense récuperer un train avant avec disque d'une autre 4L et la mettre sur la mienne.
Sauf que du coup le frein à main va être a l'arrière? donc je dois aussi changer le système de frein arrière?
Sachant que le frein a main est au tableau de bord, je vais devoir le mettre au planché, c'est possible à adapter sur une 4l GTL de 1978?
Posté : 02 mai 2008, 09:47
par Steevy
Oui tout les points de fixations sot prévue. Il faut que tu récupère tout le système.
Mat B)
Posté : 02 mai 2008, 09:59
par 4ldorado
Merci !!
ça ma rassure
Vivement que ma 2ème 4L arrive pour que je commence a bricoler.