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Posté : 14 mars 2006, 14:37
par zouzou_42
Bonjour je pose une question qui reste pour moi jusqu'a aujourd'hui sans réponse : les élargiseurs de voie pour nos chères 4l hésitent-ils? En vous remerciant.
Posté : 14 mars 2006, 15:21
par jethro
salut,
oui on en a déja entendu parler mais c'est:
-trés rares (3 trous entraxe renault?), papuche ct renseigné je crois sur l'entraxe éxact si il est là?
-trés cher car rare
-je ne te conseil pas d'en mettre car avec les vibrations sur les pistes ça risque fortement de se désserrer et adieu une roue avec toutes les conséquences que ça entraines...et tu vas bouffer plus rapidement tes roulements, à la limites joue avec des jantes plus larges, ou avec des jantes qui ont un déport plus important ou alors en faire fabriquer sur mesure chez un tourneur (peut être une commande groupée peut intéresser du monde) et dans le cas où tu en fait faire, il faut les faire faire comme en compétion c'est à dire avec 6 trous, trois pour fixer la cale au tambour et 3 autre qui servent à fixer la jante sur la cale.
A+
Posté : 14 mars 2006, 15:26
par Vallelunga
J'ai vu cette 4L au salon de Reims ce weekend.
En vrai elle est très loin d'être aussi belle

Posté : 14 mars 2006, 22:24
par vince
Au niveau des elargisseur de voies, il faut chercher ca sur Ebay du coté des Alpines renault en 3 trous (NE PAS CHERCHER R8 car entraxe de 130 contre 115 pour les R4)
Au niveau des prix Ebay ca tourne entre 35 et 50€ en fonction de la qualité de l'annonce
Sinon, niveau utilisation :
+ déjà c'est des plus 30mm ce qui fait bp bp bp car vibration et roulement... c'est super pas bon (en francais)
+ en plus ca risque de plus passé dans les ailes donc faudra tout découper, c'est dur comme choix
enfin voila mon expérience
++ Vince
Posté : 14 mars 2006, 22:24
par vince
Philou... tu parles d'élargisseurs d'ailes (et non de voies)
++ Vince
Posté : 15 mars 2006, 23:56
par solo_muka
ton conseil n'etait pas completement inutile

legalement, l'un n'est pas censé allé sans l'autre de toute facon...
Comment ca je vous saoule avec mes homologations?
mais je vous merde :lol:
Solo
Posté : 19 mars 2006, 16:41
par busio
je ne sais plus de quoi vous parlez

mais voila un site ou on peut se procurer des ailes elargies.
http://www.mcracingsa.com/RENAULT4.htm http://www.mcracingsa.com/RENAULT4.htm
a +
Posté : 19 mars 2006, 23:52
par jethro
Salut,
éffectivement ce sont les extensions d'ailes que Nio84 (la 4L jaune) avait monté pour envelopper ses jantes à gros déport, pour rester conforme au code la route comme le souligne Solo Muka.
A+

Posté : 25 avr. 2006, 21:48
par Arafel
Bonsoir
Je déterre ce post car j'ai une légère inquietude, quand au montage de pneus en 165/70/13 sur ma 4L, sur des jantes de r5 alpine atmo (bobines de magnétophone) :
Je suis très très près de toucher les rotules de direction :
Il doit y avoir 1/2 centimetre entre la rotule et le pneu, mais meme en braquant completement, elle ne le touche pas ... Je n'ai pas roulé avec (je n'ose pas !) mais comme j'ai vu pas mal de posts de gens montés en 165... voila mes questions :
* Est-ce normal ?
* Avez-vous le même problème que moi en 165/70/13 ?
* Vaut-il mieux que je parte à la recherche d'élargisseurs de voie ?
Merci de votre aide !
Arafel, premier post.
Posté : 25 avr. 2006, 23:04
par shai
jamais monté de 165/70, mais je suis sur d'une chose : la rotule de direction est solidaire du reste de la flasque. Du coup pas de doute possible : la distance entre la roue et la rotule ne changera jamais !
Apres, y'a peut etre un probleme de déport, mais la je suis pas spécialiste !
++ JC
PS : bienvenue a toi
