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Posté : 05 févr. 2008, 14:26
par alvinflumox
Rappel:
Le ventilateur est branché en direct.

Le problème:
Les voyants de température et de niveau d'huile clignotent en fonction du régime moteur. Ils sont allumés quand le moteur tourne et s'éteignent lorsque le moteur monte en régime.

++Anaïs (pour Lo)

PS: j'espère que vous m'avez comprise, j'ai essayé de répéter ce que Lo m'a expliqué au téléphone ;)

Posté : 05 févr. 2008, 15:03
par martial
j'ai le meme probleme sur la mienne lol :P :P

je dirai bien une sonde morte ou mal branche mais pourquoi les 2 voyants ensemble :-°

Posté : 05 févr. 2008, 16:14
par Steevy
Moi je dirais perte de pression d'huile

La pompe a t'elle été refaite ou netoyé ?

Ou alors tout bêtement un faut contact derrière le compteur avec la colonne de direction ca m'es arrivé l'an dernier.

Mat B)

Posté : 05 févr. 2008, 16:48
par martial
si c'etait la pompe le moteur aurai deja lache ^^ et il tourne trop bien de toute facon lol sa vient d'ailleurs moi je dit sonde ou le circuit

Posté : 05 févr. 2008, 18:56
par corentin
C'est normal que les 2 voyants s'allume car surement pour qu'on le voit mieu dès qu'il y a un probleme de pression d'huile les 2 voyants s'allume, c'est d'origine c'est tout. La dernière fois j'ai déjaugé et les 2 voyants ce sont allumé.

Posté : 05 févr. 2008, 20:36
par pingouin18
Hors pb de manocontact et/ou éléctrique, si c'est pas la pompe, c'est probablement tes coussinets qui sont usés.....

Posté : 05 févr. 2008, 20:54
par wiggys92
Change ton manocontact de pression d'huile, vérifie bien le faisceau et si ca ne change rien pour moi c'est le signe d'une pompe à huile qui est sur la fin. Au ralenti t'arrives pas à avoir la pression d'huile correcte mais dès que tu montes en régime ca compense.

T'as quoi comme huile en ce moment? Essaye en une un peu moins fluide (15W50 par exemple) ;)

Posté : 05 févr. 2008, 21:13
par alvinflumox
je rappelle que les coussinets sont neufs, donc pas de soucis de ce coté là ;)

j'ai de l'huile bas de gamme pour faire le rodage, je mets de la bonne fin de semaine en toute logique, idem pour la boite.

je vais regarder pour le manocontact et le faisceau, car je doute vraiment que ça vienne de la pompe à huile... (j'ai tout bien vérifié avant de remonter le moteur). de plus c'était le pompe monté sur l'un de mes 1400 qui tournait très bien avant.

cela pourrait-il venir des branchement au niveau de l'alternateur??

++Lo

Posté : 06 févr. 2008, 10:11
par CAD
je penche également pour une sonde.
Comme je te l'ai dit au téléphone, essaye de brancher un mano même temporairement pour vérifier ta pression au ralenti....

t comme dit corentin, il est "normal" que les deux voyants s'allument en même temps, il y a une diode qui relie pression d'huile et tempé d'eau..

Peut être que ta version "hot rods" y est pour quelque chose en déjaugeage...

Courage @+ CAD

Posté : 15 févr. 2008, 18:52
par bebel4x4
oui pression d'huile, ça m'arrive quand je freine fort si mon niveau est au mini ça s'allume les 2 en même temps, j'en remet au max et c'est bon.