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Posté : 04 mars 2008, 19:46
par bebel4x4
bonjour cher trelleurs trelleuses, je voudrais mettre un alternateur plus puissant, 80A seraient les bienvenus, mais sur quelle voiture prendre un tel alterno sachant que sur une r5 alpine turbo c'est comme une trelle donc 50A maximum, à voir sur une r5 turbo1 ou 2?
c'est pour les longues portées car même une batterie plus puissante(le double de puissance) ne fait pas tout.
Posté : 04 mars 2008, 19:47
par Fab
le premier résultat de recherche sous Google:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... 5EweEUT3wQ http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... 5EweEUT3wQ
a priori, 309 GTi 16, 405 Mi16...
edit: Lada Niva aussi :blink:
Posté : 04 mars 2008, 19:57
par petibonohm
je crois que j'ai un 70A de F4 ou F6 au garage, mais je ne sais pas l'état
mais à lire tes propos, il n'existerais que des 50A...
Posté : 05 mars 2008, 20:24
par bebel4x4
ben ouai, enfin sur aucune de la quarantaine de trelles tout modèles confondus que j'ai démonté avec des potes j'ai vu plus de 50 ampères.
on m'a dit d'essayer un de r21 ou r25 qui peuvent aller jusqu'a 100A, je vais aller voir en casse un week end.
Posté : 05 mars 2008, 20:49
par petibonohm
oui, une 100A sur R21, je confirme... j'ai eu ça avec les pièces de ma 104... je dois l'avoir encore, je sais plus
Posté : 06 mars 2008, 12:20
par jmi
Posté : 06 mars 2008, 16:11
par cbast1_10
hello, g eu confirmation par le garagiste ki nous aide que ya pa de problème pour monter un alternateur de 100A, ca passe comme une lettre à la poste, juste besoin de remettre la meme poulie ...
je réalise l'opération la semaine prochaine normalement ...

Posté : 06 mars 2008, 16:39
par jmi
Oublie pas de faire un petit dossier photo lors de l'opération, ça servira à d'autres (qui à dit moi ?

)
Tu vas monter quoi alors ? un R21 ?
Posté : 06 mars 2008, 17:15
par cbast1_10
pas la 21 entière .. mais .. déjà les sièges et l'alternateur ... lol
jprendrai des photos, mais étant nouveau venu sur le forum, je ne sais pas trop quelles étapes à prendre, alors jm'excuse d'avance sur les détails qui risique de manquer... lol

Posté : 06 mars 2008, 19:35
par bebel4x4
on m'a dit que ça servirais à rien mais j'y crois pas, j'ai 6x50watts(les feux d'origine et 4 longues portées) et en roulant à vitesse constante lorsque je fais un appel de phares, je sens la voiture ralentir car l'alternateur pompe et ça freine la puissance du moteur, et pourtant, j'ai une batterie de golfV jumellée avec une de polo, et c'est comme avec une d'origine(quoi que mon alim des LP est direct sur le + sortie alternateur, c'est peut être ça mon erreur).je vais essayer de la mettre sur la batterie auxilliaire.