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Posté : 05 mars 2008, 20:33
par atlanticus
hello
je me suis renseigne pour placer des moyeux de r18 quatre trous sur ma trelle pas de probleme a l'arriere par contre a l'avant la cannelure est plus importante que celle de ma trelle donc je voudrais essayer de modifier les cardans de ma trelle en y plaçant les cannelures qui vont avec le moyeu de la 18 si quelqu'un connait la procedure de desacouplage je suis preneur car je n'ai pas les moyen dans shooter un pour le plaisir.

Posté : 06 mars 2008, 13:11
par rom
normalement sous le souflet tu as des petites encoches pour décliper ton cardan. mais vaut mieux demander confirmation a quelqu'un de plus avisé que moi

Posté : 06 mars 2008, 14:00
par Fab
Oui c'est ce qu'il me semblait, en ce qui concerne l'articulation côté roue en tout cas ^^
Côté boîte, c'est le sertissage autour du moyeu qui retient le trépied. Donc tu tires et ça sort :D

Posté : 06 mars 2008, 16:13
par koston
Attention il faut pas tirer comme une pu... (dsl pour l'expression) car ca va déformer les pattes qui retiennent le "tri-rotule" et lors d'un grand débattement ca risque de le déboiter beaucoup plus facilement (expérience vécue). Il faut donc torde les trois petites pattes, enlever le "tri-rotule" sans forcer et lors du remontage remettre en place les trois pattes. Je vais tenter de te faire un schéma.

Posté : 06 mars 2008, 17:34
par atlanticus
ok je te remercie j'attend sa avec impatience

Posté : 06 mars 2008, 19:28
par bebel4x4
coté roue, tu enlève ton soufflet, tu nettooie la graisse et tu vas ton cardan au bout à la forme d'une étoile à 3 branches, tu a une agraffe dans ta tête de cardan qui vient se clipser sur ton cardans, tu la déclipse et hop, à reclipser c'est autre chose, il faut choper le coups après ça va mais au début, je passait 3/4 d'heure pour changer un soufflet, maintenant en 10 min c'est fait(sur un cardan démonté bien sûr).

Posté : 09 mars 2008, 19:07
par atlanticus
royal je fais les essais et je vous met au jus mais si sa marche sa vas etre du lourd
merci
(PS) si vous avez d'autre renseignement ne surtout pas hesiter

Posté : 09 mars 2008, 20:00
par petibonohm
et pourquoi pas couper le cardan de R18 et celui de 4L et de les souder ensemble...

tu coupes, tu manchonnes et tu soudes... (tu peux même un peu rallonger)

Posté : 09 mars 2008, 20:37
par Saganne
koston a écrit : et lors du remontage remettre en place les trois pattes. Je vais tenter de te faire un schéma.
Alors, pour avoir fait l'opération de désacouplage je peux dire que remettre la tri-fourche en place j'y est passé 3h ...
C'est mission galèrien pour réussir à remettre les pattes dans les encoches. J'ai réussi à en mettre 2 en 30 sec mais pour remettre la 3ème ...

Finallement, je me souviens d'avoir trouvé un truc, et ca a vite marché au bout de quelques tentatives, mais sur le coup je m'en souviens pas. Peut-être bien avec un fil torsadé.

Bref, très facile à désacoupler, 3 coups de tournevis mais pour remettre, c'est mode Mc Gyver.

Posté : 10 mars 2008, 17:17
par Miky
Salut à tous,

Il est 17h10 et je suis prem's pour la question débile du jour: :rouge:
"Vous venez d'acheter des cardans complets neufs. Vous venez de les monter. Vous vous rendez compte qu'au bout de quelques kilomètres, c'est open graisse dans les passages de roue. Vous vérifiez donc que vos soufflets ne sont pas percés."
Cette personne se dit: "Ca doit être les soufflets qui sont gavés de graisse, ça va finir par s'arrêter".

Fichtre! Mais a-t-elle raison? :-°