Posté : 07 mars 2008, 12:09
Bonjour à tous,
Comme promis, voici mon Histoire et, surtout, celle de Titine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Petit sommaire de la Galerie :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>index.php?act=ST&f=18&t=4577&start=0#entry97442 Page1 :
- Premiers travaux
- Dépose/Refaiction/Pose Moteur R5 TS + Boite 5
=> Lien Galerie Picasa, 4L Trophy 2007
- Réparation du Longeron
- Premières images du nouveau projet
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=20 Page 2 :
- Nettoyage du nouveau Châssis
- Nettoyage de diverses pièces + peinture
- Problème de courroie
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=40 Page 3 :
- Des nouvelles jantes
- Peinture de pièces
- Réparation du châssis
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=60 Page 4 :
- Démontage de la R5 Alpine (ex-Turbo, ex-Autocross)
- Nettoyage des pièces
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=80 Page 5 :
- Petite vente privée
- Une jolie photo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=100 Page 6 :
- Manouche inside
- 4L New look
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=120 Page 7 :
- Quelques photos pour illustrer
- Comment j'ai posé les élargisseurs
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=140 Page 8 :
- Mon nouveau jouet, une R5 Alpine Turbo
- Remise en état pour passer le contrôle technique
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=160 Page 9 :
- Remise à l'origine de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=180 Page 10 :
- Discussion sur les travaux de la R5 + joint de culasse
- Plans cotés de l'arceau de la première R5 Alpine
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=200 Page 11 :
- Séance photo de la 4L avec sa nouvelle monte
- Rapatriement de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=220 Page 12 :
- Quelques bricoles commandées
- Remise en route de la R5
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=240 Page 13 :
- Remise en route de la R5, suite et fin
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous commence un beau matin de Mai, alors que les oiseaux chantaient, je m'appelle Vincent, je suis à l'ESTACA en 3è années et je suis sur le point d'aller chercher celle qui va m'occuper pendant pas mal de temps.
Nous sommes en 2005, c'est vendredi, il est 21h et j'ai 500 Km à faire pour retrouver ma belle. Mais d'abord, je m'arrete a Lyon, chez ma soeur, Carine, pour lui déposer TitineaPapa et dormir un peu. J'ai rendez-vous le lendemain, à 14h à Brioude, près de Clermont Ferrand.
Samedi, nous partons, avec TitineaPapa, Carine, une copine à elle et moi, direction Brioude. Le RDV est fixé sur un petit parking mais nous sommes les premiers. J'appelle Eric, le proprio, il arrive, je m'impatiente!
Ca y est, je la vois enfin! ouf! Elle a l'air de marcher nickel. Certe elle est pas en super état point de vue carrosserie mais je le savais, en plus elle n'a que 76000 Km. C'est une GTL de 1986, la voici:

Acheté 610€, sur Ebay, elle me coutera environ 800€ au final pour l'avoir en bon état. Petit tour des travaux effectuer dans les moi qui suivirent:
- Changement des deux passages de roue et de l'aile avant droite;

- Changement du train arrière complet;

- Vidange moteur/boite, filtre à Air/huile, plaquette AV (le train arrière que j'ai récupérais à la casse avait des machoires neuves.

Voilà pour la première partie.
Comme promis, voici mon Histoire et, surtout, celle de Titine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Petit sommaire de la Galerie :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>index.php?act=ST&f=18&t=4577&start=0#entry97442 Page1 :
- Premiers travaux
- Dépose/Refaiction/Pose Moteur R5 TS + Boite 5
=> Lien Galerie Picasa, 4L Trophy 2007
- Réparation du Longeron
- Premières images du nouveau projet
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=20 Page 2 :
- Nettoyage du nouveau Châssis
- Nettoyage de diverses pièces + peinture
- Problème de courroie
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=40 Page 3 :
- Des nouvelles jantes
- Peinture de pièces
- Réparation du châssis
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=60 Page 4 :
- Démontage de la R5 Alpine (ex-Turbo, ex-Autocross)
- Nettoyage des pièces
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=80 Page 5 :
- Petite vente privée
- Une jolie photo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=100 Page 6 :
- Manouche inside
- 4L New look
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=120 Page 7 :
- Quelques photos pour illustrer
- Comment j'ai posé les élargisseurs
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=140 Page 8 :
- Mon nouveau jouet, une R5 Alpine Turbo
- Remise en état pour passer le contrôle technique
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=160 Page 9 :
- Remise à l'origine de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=180 Page 10 :
- Discussion sur les travaux de la R5 + joint de culasse
- Plans cotés de l'arceau de la première R5 Alpine
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=200 Page 11 :
- Séance photo de la 4L avec sa nouvelle monte
- Rapatriement de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=220 Page 12 :
- Quelques bricoles commandées
- Remise en route de la R5
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=240 Page 13 :
- Remise en route de la R5, suite et fin
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous commence un beau matin de Mai, alors que les oiseaux chantaient, je m'appelle Vincent, je suis à l'ESTACA en 3è années et je suis sur le point d'aller chercher celle qui va m'occuper pendant pas mal de temps.
Nous sommes en 2005, c'est vendredi, il est 21h et j'ai 500 Km à faire pour retrouver ma belle. Mais d'abord, je m'arrete a Lyon, chez ma soeur, Carine, pour lui déposer TitineaPapa et dormir un peu. J'ai rendez-vous le lendemain, à 14h à Brioude, près de Clermont Ferrand.
Samedi, nous partons, avec TitineaPapa, Carine, une copine à elle et moi, direction Brioude. Le RDV est fixé sur un petit parking mais nous sommes les premiers. J'appelle Eric, le proprio, il arrive, je m'impatiente!
Ca y est, je la vois enfin! ouf! Elle a l'air de marcher nickel. Certe elle est pas en super état point de vue carrosserie mais je le savais, en plus elle n'a que 76000 Km. C'est une GTL de 1986, la voici:
Acheté 610€, sur Ebay, elle me coutera environ 800€ au final pour l'avoir en bon état. Petit tour des travaux effectuer dans les moi qui suivirent:
- Changement des deux passages de roue et de l'aile avant droite;
- Changement du train arrière complet;
- Vidange moteur/boite, filtre à Air/huile, plaquette AV (le train arrière que j'ai récupérais à la casse avait des machoires neuves.
Voilà pour la première partie.