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Posté : 08 mars 2008, 22:17
par arthur
Salut,
Après avoir lu tous les sujets sur les carbu je galère toujours j'ai un moteur 956 sru une savane avec carbu 28 et je veux monter un 32 j'ai l
Posté : 08 mars 2008, 22:20
par arthur
j'ai la pipe et le carbu.
Mais d'origine avec mon carbu 28 le système de cable d'accélerateur est différent il est sur la gauche de la voiture et cela ne passe pas avec le nouveau 32 ZENITH parceque le système de cable d'accélerateur est fixé avec une boule en bref complètement différent
Comment faire please ???
Ps: le carbu et la pipe proviennent d'une r5 gtl
Posté : 08 mars 2008, 22:34
par petibonohm
Extrait du Règlement :
Et si tu te présentais dans la rubrique adéquate? du genre
viewtopic.php?t=928&start=700 celle ci (clik clik)
et que si tu es l'heureux propriétaire d'une R4, tu la présentes
index.php?showforum=18 ici (clik clik)
Merci de faire attention à l'orthographe, pour le bien être du forum
Pour ton problème, j'ai du mal à voir...
le câble d'accélérateur est trop court pour monter le 32 ?
Je trouve ça bizarre, je pense que c'est du plug-n-play ce carbu...
poste nous un photo de ce qui pose problème
merci
++BeN
Posté : 08 mars 2008, 22:35
par arthur
en fait j'
Posté : 08 mars 2008, 22:41
par arthur
en fait j'ai pas de photo mais avec el 28 il y a un ressort qui part de la gauche et qui vient tirer le cable d'accélerateur par la droite alors que sur le carbu 32 le cable d'accélerateur doit venir par la gauche avec une petite tige en plastique qui se fixe sur le carbu 32 je sais pas si tu vois ce que je veux dire j'arrive pas trop à expliquer
Posté : 08 mars 2008, 22:42
par arthur
ps: c pas une tof de mon moteur je l'ai trouvé sur le forum mais c moi qui ai mis les explications dessus
Posté : 08 mars 2008, 22:57
par Rs01
Le montage du 32 sur un 845cc est effectué comme ça d'origine :
Je pense que dans ton cas le système du câble d'accelérateur devait être sur le cache culbu, à confirmer...
PS : ah bien oui !
On le voit bien sur la photo du moteur de Maxime que tu as mise... tu n'as donc plus qu'à trouver le cache culbu qui était monté d'origine avec ton ensemble carburateur/pipe
Posté : 08 mars 2008, 23:52
par wiggys92
Oh mon moteur
T'as pas du bien chercher sur le forum, parce-que tout est vraiment bien expliqué dans les topics. Pour faire un montage propre il te faut un cache-culbu, un cable d'accelerateur et un câble de starter de R5 GTL. Il y a peut-etre moyen de garder le système d'origine en bricolant mais bof...
Une petite présentation sur Vrally serait sympa

Posté : 09 mars 2008, 00:49
par Con de Drôle
Arthur, je me suis posé la même question que toi et j'ai fait un peu d'adaptation et çà marche plutôt bien !
Voici
viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=76242 mon montage. Il doit y avoir des photos du tout une fois monté une ou 2 pages après dans le titinoscope
Dis moi si tu as la moindre question.
Par contre, j'ai utilisé un ressort leroy merlin qui a lâché au bout de 8000 bornes, çà fait bizarre quand le clapet du carbu reste ouvert à fond !

nico ^^