[SCM '09] [4LT '08] Voiture BBQ

Répondre
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Salut

Bon c'est à mon tour de me présenter ainsi que ma titine! Donc, moi c'est Matthieu et je suis en deuxième année de thèse en cancérologie à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif!

Donc l'idée nous à pris très tard de participer au 4L Trophy 2008 et c'est pourquoi nous avons acheté une voiture qui était prête à partir pour le Maroc. De plus étant géographiquement éloigné avec mes coéquipier ils nous était très difficile de nous retrouver!

Donc voici les photos de titine, dite le Tigre, le jour de l'achat. Comme vous pouvez le voir elle était en très bon état. D'ailleurs j'imagine que certains d'entre vous la reconnaitront!
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Après modification, enfin enlever les sponsors de l'ancien proprio et mettre les miens elle ressemble à ça, sans oublie un bon nettoyage, car avec la voiture j'ai eu deux ou trois dunes de sable! Donc voici une photo prise vers la fin du périple marocain!
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Sinon pour la petite histoire tout le Trophy s'est déroulé sans problème, si ce n'est une fuite d'essence et un carburateur encrassé!

Mais il en é été tout autre pour le chemin du retour. En effet à 80km d'Algésiras en direction de Grenade (notre étape pour la nuit) gros bruits semblant venir du compartiment moteur du coup je ralentit, et là méga vibration dans la direction....et avant que j'ai pu m'immobiliser je vois ma roue avant gauche qui suite à une grande envie d'indépendance me quitte!

Pas cool comme situation, j'arrive à m'immobiliser sur la BAU sans trop de problème, si ce n'est que je vois ma roue qui continue son petit bonhomme de chemin. Je vous ai dit que la route était légèrement en pente? Bref petit coup d'oeil dans mon rétro et la 2 trelles qui me dépassent et l'une d'elle qui manque de se payer ma roue! Pas rancunier ils s'arrêtent et me ramènent ma roue!

Verdict, un boulon cassé, un disparu, et le troisème salement amoché, tout comme la jante qui est HS!

Image

Forcément on n'a pas le pièce pour réparer donc attente de la dépanneuse pendant 2h, et vu toutes les trelles qui sont passées j'imagine que certains d'entre vous sont passés à côté de moi, mais si souvenez vous une trelle sur la BAU dans un tunnel! Bref!

Ma tine dans le tunnel...

Image

Du coup un jour et demi à Marbella à attndre la pièce qui nous vient tout droit de Mardid!

Une fois réparé c'est reparti! Voilàvoilà.

Sinon, bilan du Trophy la barre de anti-rapprochement avant et tout droite (au lieu d'être courbe) de même que la barre stabilisatrice avant qui elle et fatiguée! Ah oui j'ai aussi oublié de vous dire que lors de ma perte de roue j'ai raboté la vis qui se situe derrrière le disque de frein et qui fait l'articulation de la roue (je ne sais pas si je suis très clair).:-°

Un petit aperçu de la vis.... :blink: :'(

Image


Donc si certains d'entre possèdent l'une ou l'autre ou toutes ces pièces, je suis preneur. Justement à propos de ces réparations que j'envisage de faire moi-même, j'aurai besoin de quelqu'un avec un peu d'expérience pour m'aider! :rouge: donc s'il y à une bonne âme en région parisienne pour m'aider....qu'elle se manifeste....
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

J'ai oublié de préciser hier, mais les barres stbilisatrice et anti-rapprochement je préfèrerait qu'elle proviennent d'une F4/F6 histoire de renforcer tout ça ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut à toi ;)

Villejuif... hummm c'est pas trop loin du QG de VRally !

donc niveau coup de main, lors des samedi méca qu'on organise, il y aura surement une main charitable pour t'aider ;)

En tout cas, tres sympa cette petite déco de 4L.

++ Vince
Image
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Super je suis présent pour les samedi méca, comme vous vous en apercevrez je suis une bille en mécanique :-° , mais très désireux d'apprendre! D'ailleurs j'en ai déjà pas mal appris pendant le trophy!

Me reste plus qu'à trouver les pièces, je vais mettre un post dans les petits annonces!

Faudra que tu me tiennes au courant des dates et lieu! Bon je récupère titine qu'à la fin du mois....

Effectivement, je n'avais pas vu que le QG de VRally était à...Villejuif... :D ça ne fait pas très loin de mon lieu de travail!!!
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

Pas mal le coup de la roue !!

Je croyais que ça existait que dans les films ^^

Pour la vis dont tu parle, c'est la rotule inférieur de suspension, et à première vue elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'être changé... le filet est un peu moins long et l'écrou est raboté mais j'pense pas que ça te cause des soucis !!

++ Benoit
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Ben non ça n'existe pas que dans les films ;)

Et puis c'était beaucoup moins spectaculaire que dans les films, surtout que dans les films américains!

@skilkeuss: Merci pour ton avis sur la vis. Tu peux le dire le filet est un peu moins long, j'ai laissé une belle rainure d'une dizaine de mètres dans le bitume espagnol! B)
jmi

Message par jmi »

bon, bah on le programme qd alors ce samedi méca ?
Mat
Routard
Routard
Messages : 1110
Inscription : 03 mars 2008, 16:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Mat »

Bon ben je dirai le plus tôt possible :P :D , bon le truc c'est que la pour l'instant ma voiture est au Luwembourg, je là récupère le dernier WE de mars pour la rappatrier sur Paris!

Bon après que ça ne vous empêche pas de faire un samedi méca sans moi :P

Bref on se tient au courant pour la suite des évènements! J'ai trop hâte de revoir ma tine et de la bichonner...

En tout cas je vous remercie déjà pour toute cette aide que chacun me propose, c'est super sympa!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités